OM : Di Meco glisse 3 noms audacieux pour le coach !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FEric-Di-Meco.jpg)
L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille a donné son ressenti sur la succession de Jean-Louis Gasset.
Installé sur le banc en février dernier à la place de l'Italien Gennaro Gattuso, Jean-Louis Gasset ne poursuivra sans surprise pas l'aventure avec l'Olympique de Marseille. Venu annoncer sa retraite des terrains après le succès au Havre dimanche (2-1, 34e journée de Ligue 1), l'expérimenté technicien français sera remplacé sur le banc. Mais par qui ? Si les Phocéens lorgnent Paulo Fonseca, le coach portugais de Lille se dirige vers les Italiens du Milan AC.
Sur les réseaux sociaux, le conseiller sportif de Pablo Longoria, Mehdi Benatia, a mis les choses au clair sur deux autres pistes régulièrement évoquées dans les médias. Le dirigeant marocain a semblé démentir une arrivée de Sergio Conceiçao et Franck Haise. En d'autres termes, la succession de l'ancien coach de Saint-Etienne et Bordeaux ne s'annonce pas de tout repos pour Marseille, 8e de Ligue 1 et non qualifié en Coupe d'Europe.
Di Meco réclame “un pari” à l'OM
Affilié à jamais aux Phocéens, Eric Di Meco s'est prononcé sur l'identité de l'heureux élu. Dans une interview accordée au quotidien régional La Provence, l'ancien défenseur – vainqueur de la Ligue des champions 1993 – a glissé le nom de trois entraîneurs qui selon lui cocheraient toutes les cases pour le poste. “Pour moi, Christophe Galtier serait le coach idéal… Mais est-ce que l’OM va le solliciter, est ce que Christophe sera séduit par ce nouveau projet ? En ce moment, on parle beaucoup de Paulo Fonseca… pourquoi pas. Mais il faut se méfier de cette histoire d’entraîneur.”
L'homme de 60 ans ajoute : “Brest se qualifie en Ligue des champions, grâce à Éric Roy qui est resté sur le carreau pendant une décennie. Tu as des entraîneurs avec, soi-disant, des garanties, qui sont passés au travers. De toute façon, il n’y a pas 50 000 solutions, étant donné que tu ne joues pas la coupe d’Europe. Est-ce qu’on ne va pas être obligé de fabriquer l’entraîneur ? Habib Beye, Éric Roy… Il va peut-être falloir faire un pari sur le coach. Mais j’ai l’impression que cette direction veut un nom.”
Si Habib Beye se trouve libre sur le marché suite à son départ du Red Star, l'ancien technicien de Nice dispose encore d'un contrat courant jusqu'en juin 2025 avec le SB29.