“De l’incompréhension, de la rage, de la haine…”, Giroud vide son sac !

Amené à mettre un terme à sa carrière internationale à l'issue de l'Euro 2024 en Allemagne, Olivier Giroud est revenu sur un épisode qui lui aura fait du tort.

Le clap de fin pour le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France. Interviewé ce vendredi par le journal L'Equipe, Olivier Giroud révèle qu'il mettra un terme à sa carrière internationale au terme de l'Euro 2024, durant lequel les Bleus de Didier Deschamps affronteront dans le groupe D l'Autriche, les Pays-Bas et la Pologne.

L'attaquant de 37 ans, 57 buts en 131 sélections avec les champions du monde 2018, a profité de ce long entretien pour mettre les choses au clair sur une histoire qui l'aura marqué. En mars 2016 a éclaté l'affaire dite de la sextape entre Mathieu Valbuena et Karim Benzema, dans laquelle l'un des prévenus a mentionné le nom du natif de Chambéry, lavé par la suite du moindre soupçon. Mais encore aujourd'hui, l'ancien avant-centre de Chelsea – venu communiquer son départ du Milan AC pour le Los Angeles FC – garde en travers de la gorge cet épisode.

“Pat a un geste magnifique…”

“Je sors alors de ma meilleure saison en club avec Arsenal. J'ai fait le taf mais je suis ciblé par une minorité du public. Il y a alors de l'incompréhension, de la rage, de la haine et de la déception. Mais après, je réagis vite. Je mets un doublé cinq jours plus tard contre l'Écosse avec un super but (3-0). Pat (Evra) a même un geste magnifique en se retournant vers les tribunes, en me montrant et en disant que le numéro 9, c'est moi. Cette période a été difficile. Jen est bien placée pour en parler parce qu'elle sait aussi que c'est dur à la maison. Comme ça l'a été pour la Ligue des nations en 2021, quand je n'ai pas été rappelé après l'Euro et que l'équipe de France a gagné à Milan, à côté de chez moi…”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.