Puni en première période par un PSG tout en maitrise, l'Olympique Lyonnais n'est pas parvenu à renverser la situation après la pause (1-2).

Les deux buts de Dembélé (22e) et Ruiz (34e) ont assommé les Gones en première période. La réduction du score signée O'Brien au retour des vestiaires a redonné espoir à l'OL mais la défense parisienne a fait le job pour empêcher les Lyonnais de revenir dans cette rencontre. La Coupe de France version 2023-24 rejoint bel et bien la vitrine du PSG.

“On aurait aimé une autre issue”

Après la rencontre, Pierre Sage était forcément frustré par le scénario de cette finale mais fier du chemin parcouru depuis six mois. “Je suis déçu pour les joueurs et les fans qui se sont déplacés. On aurait aimé leur redonner le sourire et de la joie une dernière fois. Tout le monde peut être fier de la saison qu'on a fait, même si on aurait aimé une autre issue ce soir”, a lâché le coach lyonnais au micro de France 2.

“La victoire du PSG est méritée”

Même s'il rêvait d'un exploit, Sage reconnaît volontiers la supériorité parisienne lors de cette rencontre. “On a tellement laissé l'initiative à notre adversaire en première mi-temps, on leur a tellement rendu le ballon, que forcément jouer une mi-temps avec un handicap de deux buts… On a eu quelques situations, on réduit le score, Donnarumma fait un superbe arrêt. La victoire du PSG est méritée. C'est une grande équipe, ils l'ont montré encore ce soir. Ça nous montre la distance qu'il nous reste à parcourir pour rivaliser avec ce genre d'équipe. Ça reste une belle saison, on doit se souvenir de tout. Cette équipe est tellement folle qu'on y a encore cru ce soir”, a-t-il conclu.