Real Madrid : le PSG humilié, Ancelotti a peur de Dortmund !

Champion d'Espagne, le Real Madrid a désormais les yeux rivés vers la finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, ce samedi à Wembley.

Si les Merengue de Carlo Ancelotti partiront avec la faveur des pronostics afin d'offrir au club de la capitale espagnole la 15e C1 de son histoire, leur entraîneur a logiquement fait preuve d'une très grande prudence. Présent ce lundi devant les journalistes, l'Italien a rendu hommage aux hommes d'Edin Terzic, tombeurs en demi-finales du Paris Saint-Germain. Une double confrontation conclue sur deux victoires sur le score de 1-0 qui a impressionné le “Mister”.

“Favoris ? Nous ne pensons pas à ça mais au fait que nous allons affronter un adversaire qui mérite d'être en finale. Ils ont éliminé des équipes de grande qualité, l'Atletico Madrid, le PSG (…) Ils sont très rapides dans les transitions. C’est une équipe avec de l’attitude et de l’engagement. Ce qui a le plus attiré mon attention contre le PSG, c’est leur attitude, cette envie d’atteindre la finale, c’est ce qui ressort le plus et ce qui nous inquiète le plus.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.