Mercato - Real Madrid : la grosse mise au point de Modric sur son avenir !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2Fluka-modric-real-madrid.jpg)
À quelques semaines de la fin de son contrat avec le Real Madrid, Luka Modric n'a toujours pas prolongé son bail, ni annoncé son départ de la Casa Blanca. Son avenir reste donc très flou.
Si Toni Kroos a lui officiellement fait ses adieux au public madrilène à l'occasion de la dernière journée de Liga samedi dernier, Luka Modric maintient pour sa part le suspense. Pour rappel, le contrat du Croate arrivera à échéance le 30 juin prochain. Du haut de ses 38 ans et après avoir disputé 533 matchs avec le maillot des Merengues pour un bilan de 39 buts et 86 passes décisives, le Ballon d'Or 2018 n'a jamais semblé aussi proche d'un départ. Cette saison, le milieu de terrain a en effet perdu sa place de titulaire indiscutable : 18 titularisations en Liga.
Luka Modric ne veut pas s'arrêter
Dans ce contexte, la reconversion de Luka Modric comme entraîneur-assistant de Carlo Ancelotti a même été évoquée par certains médias. Pourtant, il faudra visiblement patienter pour admirer les débuts du Croate comme coach. Comme le légendaire milieu de terrain l'a lui-même affirmé au micro de la Cadena Cope, il n'est pas question de parler de retraite pour le moment.
“Je ne sais pas d'où ça vient (NDLR : cette rumeur)… mais non. Pas assistant, pas deuxième entraîneur. Je suis toujours un joueur, c'est ce que je veux faire ! Je veux jouer. Je ne peux pas dire quand (NDLR : la date à laquelle je prendrai ma retraite), je dois voir comment je me sens… mais pour l'instant, je me sens tellement bien physiquement que je suis sûr de pouvoir encore jouer au football d'élite. Il ne faut pas regarder l'âge, je me sens très bien”, a ainsi martelé le natif de Zadar auprès de nos confrères espagnols. Ce samedi face à Dortmund, le numéro 10 des Merengues aura en tout cas l'occasion de remporter la Champions League, pour la sixième fois de sa carrière…