Le FC Barcelone pourrait changer d'avis concernant un joueur, poussé vers la sortie depuis quelques semaines.

Le départ de Xavi Hernandez devrait faire bouger les choses autour de quelques joueurs. C'est notamment le cas de Sergi Roberto, par exemple, qui semblait assurer de prolonger son bail, mais va devoir attendre la position du nouveau coach, Hansi Flick, comme le rapporte le journaliste Javi Miguel.

Ce cas concerne aussi l'attaquant João Felix, dont le prêt n'a pas été très concluant, malgré des statistiques correctes – 44 apparitions, 10 buts, 6 passes décisives. Le Portugais a eu le statut de remplaçant, en particulier en fin de saison.

Un nouveau prêt ?

Selon plusieurs médias espagnols, le joueur offensif était poussé dehors ces dernières semaines. C'est moins le cas désormais. Comme le rapporte Sport, la direction du FC Barcelone est séduite par les qualités de l'international de 24 ans, passé sans succès par Chelsea la saison passée, et ne serait pas totalement contre le fait de le voir rester, ce qui n'était pas le cas de Xavi Hernandez. Le média indique que son agent, Jorge Mendes, travaille pour que João Felix poursuive son aventure au Barça.

Si le prix du numéro 14 est trop élevé – 30 millions d'euros dixit Transfermarkt -, le représentant du Portugais tente de ficeler un nouveau prêt d'une année en Catalogne. Cette formule devrait largement séduire le dauphin du Real Madrid, mais peut-être moins l'Atlético Madrid, qui pourrait ne pas être enchanté à l'idée de céder en prêt une nouvelle fois l'ancien joueur de Benfica, sous contrat jusqu'en 2029.

Quid de João Cancelo ?

La réflexion va-t-elle aussi évoluer pour João Cancelo ? Le latéral de 30 ans, représenté par Gestifute, de Jorge Mendes, est l'autre grand prêté du FC Barcelone cette saison. Plus convaincant que son compère lusitanien – 4 buts et 5 passes décisives en 42 matchs -, l'ancien joueur de l'Inter et de la Juventus n'en demeure pas moins sous contrat avec Manchester City jusqu'en 2027, et donc difficile à débaucher à nouveau, en principe.

Réponse dans les prochaines semaines.