Mercato - Real Madrid : une star offensive ouvre la porte à un départ
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FICONSPORT_190358_0033-scaled.jpg)
La signature de Kylian Mbappé au Real Madrid n'est pas encore officielle que le Français pourrait faire bouger les lignes au sein de l'effectif du champion d'Espagne.
Ce mardi, le Betis Séville s'est signalé en annonçant l'arrivée du natif de Bondy pour de faux. Signe que l'attente commence à être longue, et le suspense bien mince, autour de l'avenir du Tricolore de 25 ans. En fin de contrat avec le PSG, le capitaine de l'équipe de France va quitter la capitale française le 30 juin 2024, libre. Sauf surprise, le Real Madrid va en profiter, et l'attirer gratuitement.
Un gros coup, qui pourrait avoir des répercussions dans l'effectif.
“J'ai un contrat ici mais…”
Dans une interview accordée à DAZN, l'ailier Rodrygo, qui pourrait souffrir de l'arrivée de Kylian Mbappé dans la capitale espagnole, a en effet laissé entendre qu'un départ de Madrid n'était pas à exclure : “Si je veux rester au Real jusqu'à la fin de ma carrière ? Oui, enfin… Tout peut arriver. J'ai un contrat ici, mais je ne sais pas. Les années que j'ai passées ici ont été un plaisir pour moi”.
L'utilisation du passé par le joueur a surpris la journaliste, qui a demandé au Brésilien si les supporters du club devaient s'inquiéter d'un possible départ : “Non, non. J'ai toujours dit que je voulais être dans ce club. Mais voyons…”
¿Quiere Rodrygo al Real Madrid para toda la vida? 🤍
"Los años que he estado aquí han sido un placer" 🔊
Este jueves, en DAZN con @Sandradiazarcas ⚠️
🔗 https://t.co/beuBTcmBJ0 pic.twitter.com/Uotk5lVD70
— DAZN España (@DAZN_ES) May 28, 2024
Un long contrat pour Rodrygo
L'attaquant pourrait en effet être impacté, en termes de temps de jeu, du recrutement de Kylian Mbappé, alors que le Real Madrid a joué toute la saison en 4-4-2, avec deux pointes, Vinicius Jr et Rodrygo Goes. Bien qu'efficace – 50 matchs, 17 buts, 9 passes décisives -, l'international (22 sélections) semble devoir aller sur le banc au profit du Tricolore, machine à buts depuis plusieurs saisons, dont celle actuelle – 44 réalisations en 48 matchs.
L'ancien joueur de Santos a été recruté en 2019 contre 45 millions d'euros. Son contrat s'étend jusqu'en 2028, et sa valeur marchande est de 100 millions d'euros.