Mercato - PSG : la sortie remarquée de l’agent de Kvaratskhelia !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FKhvicha-Kvaratskhelia-Naples-Napoli.jpg)
Le PSG suit de près le dossier menant à Kvicha Kvaratskhelia. Le Géorgien pourrait remplacer Kylian Mbappé dans l'équipe de Luis Enrique.
En fin de saison, devant les médias, l'Espagnol a indiqué qu'il serait impossible de remplacer le natif de Bondy, en partance vers le Real Madrid cet été. Le club francilien devra recruter “4, 5, 6 joueurs” pour faire le change, alors que l'ancien Monégasque a marqué un grand nombre de buts cette saison – 44 en 48 matchs.
Néanmoins, le champion de France vise bien un ailier gauche capable de marquer quelques fois, à savoir Kvicha Kvaratskhelia (23 ans). Ce qui vient d'être confirmé par l'entourage du Napolitain.
L'Arabie saoudite, c'est non ; Paris, c'est oui
En effet, dans une interview donnée à la Gazzetta dello Sport, l'agent de l'international aux 29 sélections a indiqué qu'une offre avait été transmise par le PSG au club italien : “L'intérêt de l'Arabie saoudite pour (Kvicha) Kvaratskhelia n'est pas vrai. Il y a un intérêt et une offre du PSG pour le joueur, mais tout dépend de la décision de Naples et de son président”.
#Psg–#Kvaratskhelia, l’agente conferma: “C’è l’offerta, dipende dal #Napoli”⬇️https://t.co/dXkZyZX9Fw
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) May 28, 2024
Le journaliste italien Gianluca Di Marzio confie que l'offre du Paris Saint-Germain est de l'ordre de 100 millions d'euros. Ce qu'avait déjà laissé entendre la Gazzetta dello Sport.
Naples a la main
Il y a dix jours environ, l'agent de l'attaquant avait déjà ouvert la porte à un départ, tout en confiant que son poulain se sentait bien à Naples. Transféré dans le club italien en 2022, pour la modique somme de 13,3 millions d'euros, le Géorgien a explosé aux yeux du monde lors de la saison 2022-2023, en gagnant notamment le titre en Serie A. L'ailier gauche est rentré dans le rang cette saison, tout en réalisant une année très honnête individuellement – 45 apparitions, 11 buts, 9 passes décisives.
Naples, qui va nommer sur le banc de touche l'Italien Antonio Conte, a donc la mainmise sur le dossier. Si le nouveau coach est d'accord, Kvicha Kvaratskhelia foulera la pelouse du Parc des Princes cet été. Sinon, le PSG regardera ailleurs.