Le PSG suit de près le dossier menant à Kvicha Kvaratskhelia. Le Géorgien pourrait remplacer Kylian Mbappé dans l'équipe de Luis Enrique.

En fin de saison, devant les médias, l'Espagnol a indiqué qu'il serait impossible de remplacer le natif de Bondy, en partance vers le Real Madrid cet été. Le club francilien devra recruter “4, 5, 6 joueurs” pour faire le change, alors que l'ancien Monégasque a marqué un grand nombre de buts cette saison – 44 en 48 matchs.

Néanmoins, le champion de France vise bien un ailier gauche capable de marquer quelques fois, à savoir Kvicha Kvaratskhelia (23 ans). Ce qui vient d'être confirmé par l'entourage du Napolitain.

L'Arabie saoudite, c'est non ; Paris, c'est oui

En effet, dans une interview donnée à la Gazzetta dello Sport, l'agent de l'international aux 29 sélections a indiqué qu'une offre avait été transmise par le PSG au club italien : “L'intérêt de l'Arabie saoudite pour (Kvicha) Kvaratskhelia n'est pas vrai. Il y a un intérêt et une offre du PSG pour le joueur, mais tout dépend de la décision de Naples et de son président”.

Le journaliste italien Gianluca Di Marzio confie que l'offre du Paris Saint-Germain est de l'ordre de 100 millions d'euros. Ce qu'avait déjà laissé entendre la Gazzetta dello Sport.

Naples a la main

Il y a dix jours environ, l'agent de l'attaquant avait déjà ouvert la porte à un départ, tout en confiant que son poulain se sentait bien à Naples. Transféré dans le club italien en 2022, pour la modique somme de 13,3 millions d'euros, le Géorgien a explosé aux yeux du monde lors de la saison 2022-2023, en gagnant notamment le titre en Serie A. L'ailier gauche est rentré dans le rang cette saison, tout en réalisant une année très honnête individuellement – 45 apparitions, 11 buts, 9 passes décisives.

Naples, qui va nommer sur le banc de touche l'Italien Antonio Conte, a donc la mainmise sur le dossier. Si le nouveau coach est d'accord, Kvicha Kvaratskhelia foulera la pelouse du Parc des Princes cet été. Sinon, le PSG regardera ailleurs.