Real Madrid : un taulier de Dortmund veut bisser après le PSG !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FMats-Hummels-Emre-Can-Borussia-Dortmund.jpg)
Un pilier du Borussia Dortmund s'est exprimé à l'approche de la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, samedi à Wembley.
Passé à côté de son sujet en Bundesliga avec une 5e place finale qui le prive d'une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions, le Borussia Dortmund peut conclure en beauté sa saison 2023-2024 en remportant la deuxième C1 de son histoire, après son unique sacre de 1997. Au terme d'un parcours inattendu qui l'aura vu éliminer l'Atletico Madrid en quarts de finale et le Paris Saint-Germain en demi-finales, le BVB coaché par Edin Terzic défiera ce samedi le Real Madrid à Wembley. Des Merengue qui se présenteront sur la pelouse londonienne dans la peau des favoris, eux qui tenteront de gagner leur 15e C1.
“Nous savons et nous pouvons le faire”
Si l'écart semble abyssal entre les deux finalistes, les Borussen ne débarqueront pas sur la pelouse en victime expiatoire. C'est le sens du message lâché par l'un des cadres du groupe. Face aux journalistes, ce mardi, le milieu de terrain allemand Emre Can a envoyé un message fort à la Maison Blanche. Le trentenaire souhaite que l'équipe réitère la même performance que contre les Franciliens, battus par deux fois sur le score de 1-0. “Nous devons essayer de jouer comme nous l'avons fait contre le PSG. Nous allons peut-être souffrir dans le match, devoir défendre en équipe. Mais nous le savons et nous pouvons le faire.”
L'ancien joueur de la Juventus Turin reconnaît que le manque de vécu dans un rendez-vous d'une telle importance ne donne pas un avantage au Borussia Dortmund, bon nombre de joueurs de Carlo Ancelotti ayant remporté la dernière Ligue des champions soulevée en 2022. “Nous devons essayer de jouer le plus normalement possible. Je sais que ce n'est pas facile. Je sais que ce n'est peut-être pas possible mais il faut essayer, être détendu et tout donner pour gagner. Le Real Madrid est une équipe qui sait gagner et aussi comment gagner des titres. Nous n'avons que quelques joueurs dans l'équipe qui ont joué une finale de Ligue des champions. La plus grande différence est peut-être l'expérience.”