Mercato - Lens : une priorité en L1 pour remplacer Haise !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FFranck-Haise-RCL-Lens.jpg)
Les dirigeants du Racing Club de Lens ont un plan en tête pour la succession de leur entraîneur Franck Haise, attendu sur le banc de touche de Nice.
Une page va se tourner chez les Sang et Or. Après quatre ans et demi sur le banc, Franck Haise ne sera plus le coach du Racing Club de Lens. En dépit d'un contrat courant jusqu'en juin 2027, le manager de 53 ans a pris la décision de quitter le club nordiste, un choix qui s'est accéléré en raison des nombreux bouleversements en interne qui se profile du côté de Bollaert-Delelis.
Plutôt que l'Olympique de Marseille, intéressé par son profil dans le cadre de la succession de Jean-Louis Gasset, le natif de Mont-Saint-Aignan doit prendre la direction de Nice. Sauf retournement de situation, celui qui fut élu meilleur entraîneur de L1 en 2023 durant la cérémonie des Trophées UNFP remplacera chez les Aiglons l'Italien Francesco Farioli, promu nouveau manager de l'Ajax Amsterdam.
Un concurrent anglais pour Lens
Quid alors de sa succession pour le 7e de Ligue 1 ? Si l'on en croit les informations communiquées par le quotidien L'Equipe, les dirigeants lensois ont érigé en priorité un ancien entraîneur du championnat de France, à savoir Will Still. Libre de tout engagement depuis son départ précipité du Stade de Reims début mai, avant même la conclusion de la saison 2023-2024, le Belge a une longueur d'avance sur la concurrence incarnée par Bruno Genesio.
Le profil de l'homme de 31 ans colle parfaitement aux ambitions de Lens, qualifié pour les barrages de la Ligue Europa Conférence. Nos confrères concluent en affirmant que des premières discussions ont été initiées avec le principal intéressé, que l'on sait motivé par la perspective de poursuivre le cours de sa carrière de l'autre côté de la Manche. Selon Sky Sports, Will Still figure sur les tablettes de Norwich City, pensionnaire de la Championship. Quel sera son choix final ? Affaire à suivre…