Alors que le duo Pablo Longoria-Frank McCourt s'est exprimé dans les médias, ces derniers jours, le célèbre leader des South Winners, Rachid Zeroual, leur a répondu, en s'inquiétant pour l'avenir de l'OM. Et en lançant un avertissement.

Après une saison plutôt ratée, en particulier en L1 (8ᵉ), la direction a voulu donner le cap pour la saison suivante, et les deux ensuite, en prenant la parole dans la presse. L'Américain, après avoir démenti la vente de l'OM, a conforté l'Espagnol à son poste, affirmant que ce dernier faisait de l'excellent travail.

Alors que le club recherche désormais de la stabilité, et un nouveau coach, Rachid Zeroual, de son côté, ne comprend pas l'immobilisme du duo.

“Ils sont complices”

Le leader d'un groupe de supporters marseillais, réputé proche de Stéphane Tessier, qui a perdu sa bataille contre Pablo Longoria et va quitter le club français sous peu, s'est exprimé dans La Marseillaise : “(Frank) McCourt n'a fait qu'une chose : il est venu pour réconforter (Pablo) Longoria. Pour le reste, rien ne change. Ils sont complices des méfaits qui plombent l'OM de la tête aux pieds. Au final, je me dis que le cauchemar va continuer”.

Avant de s'interroger : “Est-ce que nous méritons une telle direction ? Et combien de temps encore va-t-on la subir ?”

Zeroual lance une menace

Rachid Zeroual vise clairement le président espagnol, très nocif pour l'OM selon lui : “Il pourra mettre qui il veut sur le banc tant que (Pablo) Longoria imposera que ses joueurs jouent, l'OM n'avancera pas. (…) Quand je vois la saison qui est en train de se préparer, je n'aimerais pas être à la place de (Pablo) Longoria”.

Le chef des South Winners a ensuite prononcé une menace à peine voilée sur le club phocéen : “Si cela se passe encore mal, cela pétera encore en septembre”. Pour rappel, une réunion particulièrement houleuse entre la direction de l'OM et les leaders des groupes de supporters, en septembre 2023, avait amené le départ de Marcelino, puis plus tard de Javier Ribalta.

Pablo Longoria, lui, avait hésité et est finalement resté.