L'AS Saint-Etienne a pris une option pour la montée en Ligue 1. Jeudi soir, les Verts se sont imposés contre le FC Metz (2-1), à Geoffroy-Guichard, lors de la première manche des barrages.

Les Verts ne sont plus qu'à une marche d'un retour dans l'élite. 3e de Ligue 2, tombeur de Rodez en finale des play-offs, Saint-Etienne a pris le meilleur hier soir sur le FC Metz (2-1), 16e de Ligue 1, à l'occasion du match aller des barrages d'accession. Un succès que les hommes d'Olivier Dall'Oglio doivent à deux buts d'Ibrahim Sissoko (19e) et Irvin Cardona (80e).

Deux ans après sa relégation en Ligue 2 au terme de ces mêmes barrages, contre l'AJ Auxerre, le club basé dans le Forez n'a jamais été aussi près de retrouver la Ligue 1. À charge pour les partenaires de Gautier Larsonneur de résister dimanche aux assauts des Grenats, à Saint-Symphorien.

“On a fait que la moitié du chemin”

Après la rencontre, le second buteur forézien s'est exprimé au micro de BeIN Sports. Ravi par la prestation des siens, l'ancien Monégasque garde la tête sur les épaules avant le retour en Lorraine. “On est rentrés avec beaucoup d'intentions et d'envie. Même quand ils ont égalisé, on n'a pas lâché. On n'a pas baissé la tête. On a essayé de pousser encore plus. Aujourd'hui, cela nous sourit mais on a fait que la moitié du chemin. Il faut encore jouer le match retour. On va fêter un petit peu mais pas beaucoup. On a une deuxième prestation à faire dimanche.”

Déjà buteur face au RAF, auteur de son 10e but depuis son arrivée l'hiver dernier, le joueur prêté par Augsburg conclut : “On va jouer de la même façon qu'on a joué ce soir. Il ne faut pas qu'on change notre jeu. Il faut rentrer avec les mêmes intentions, les mêmes envies et se battre jusqu'au bout.”