ASSE : le gros regret de Dall’Oglio malgré la victoire face à Metz
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/03/Olivier-DallOglio-ASSE-Saint-Etienne.jpg)
Jeudi soir, l'AS Saint-Etienne a pris une option pour la montée en Ligue 1 en s'imposant face au FC Metz lors du match aller des barrages à Geoffroy Guichard (2-1). Pour autant, Olivier Dall'Oglio n'était pas totalement satisfait après la rencontre.
Dans un match maîtrisé, les Verts se sont imposés lors de la première manche face au FC Metz dans le cadre des barrages. Dominateurs en première période, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio ont ouvert la marque rapidement grâce à Ibrahim Sissoko, mais les Grenats, pourtant inoffensifs, sont parvenus à égaliser juste avant la pause sur un corner. C'est à la 80ème minute qu'Irvin Cardona a délivré Geoffroy Guichard et a permis au joueur du Forez de prendre l'avantage dans cette double confrontation.
Les “expected goals” sont largement à l'avantage des Stéphanois (1.41 contre 0.17), qui peuvent donc regretter d'avoir encaissé un but sur coup de pied arrêté. Deux buts d'écarts qui auraient permis au coach des Verts d'être un peu plus tranquille en vue du retour en Moselle.
“On n'a pas été trop mis en danger”
“On a fait un bon match, un match sérieux. On peut regretter d’avoir pris un but parce qu’on n’a pas été trop mis en danger, a estimé le technicien français. On a pris le match à notre compte, ce qui pouvait être dangereux face à une équipe de contre-attaque. Notre discipline tactique a fait la différence. On aurait aimé mettre un but de plus pour avoir deux buts d’écart, ça aurait été plus confortable, c’est clair. On s’attend à un match difficile là-bas quoi qu’il arrive. Il vaut mieux être dans notre situation que dans la leur, c’est clair. Mais il faut rester très mesuré, parce qu’on sera dans un autre contexte même si quelques Stéphanois feront sûrement le déplacement.”
⚽️ #ASSEFCM
🗨️ Olivier Dall'Oglio : "Une très bonne chose par le résultat mais aussi par la manière"
🗨️ "On a un but d'avance et c'est déjà énorme"#beINSPORTS #Interview pic.twitter.com/C2yreBAHId— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 30, 2024
Le match retour aura lieu dimanche au stade Saint-Symphorien.