Mercato - OL : énorme coup dur en vue pour le mercato ?

Resté plutôt mystérieux à propos de son avenir ces dernières semaines, Alexandre Lacazette (33 ans) fait l’objet de nombreuses convoitises sur le marché des transferts.

Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec l’Olympique Lyonnais, le ‘Général' va-t-il s’offrir un nouveau défi lors du mercato estival ? Une semaine après la finale de Coupe de France perdue contre le Paris Saint-Germain à Lille (1-2), le suspense reste entier au sujet de l’avenir de Lacazette dans le Rhône. Même s’il est très heureux à Lyon, son club formateur, l’attaquant des Gones se pose des questions légitimes.

Le flou total

Après la défaite contre le club parisien le week-end dernier, le principal intéressé avait été relancé à propos de son avenir. “La possibilité d'un départ ? Ce n'est pas le sujet, là. On va attendre quelques jours, se concentrer. Il n'y a pas de : ‘Je suis sur le départ ou je vais rester'. Là, je pense à la finale. Après, je prendrai quelques jours pour penser à tout ça”, avait lâché le buteur lyonnais. Une incertitude qui inquiète forcément les dirigeants et Pierre Sage, bien conscients de l’importance du capitaine des Gones sur le terrain comme dans le vestiaire. Véritable exemple pour les plus jeunes, Lacazette a encore inscrit 22 buts et délivré 5 passes décisives cette saison en 35 apparitions toutes compétitions confondues. Comme un symbole, c’est encore lui qui a permis à l’OL de décrocher une place en Ligue Europa en marquant dans les arrêts de jeu face à Strasbourg (2-1) lors de l’ultime journée de Ligue 1 il y a deux semaines.

Une offre impossible à refuser ?

Le principal ennemi de l’Olympique Lyonnais vient du Moyen-Orient. Selon les informations de L’Equipe, l’attaquant français dispose en effet au minimum d’une offre XXL de la part d’une formation de Saudi Pro League. Lacazette se retrouve face à un dilemme compliqué entre l’envie d’effectuer une dernière saison avec son club de cœur et la peur de voir cette offre s’envoler définitivement en cas de refus. Visiblement, l'ancien joueur d'Arsenal ne veut pas se précipiter mais la tentation d'un départ se précise.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !