Après une aventure de neuf saisons en Premier League, Anthony Martial (28 ans) va pouvoir choisir librement sa prochaine destination.
Arrivé en 2015 du côté de Manchester United en provenance de l'AS Monaco contre un chèque de 60 millions d'euros à l'époque, l'attaquant français est arrivé à la fin de son aventure dans le nord de l'Angleterre. “C'est avec beaucoup d'émotion que je vous écris aujourd'hui pour vous dire au revoir. Après neuf années incroyables au club, le temps est venu pour moi de tourner une nouvelle page de ma carrière”, a notamment écrit l'international tricolore (30 sélections) lundi soir sur son compte Instagram.
🚨 🔵⚪️ #MercatOM
A l'instar de cet hiver, il n'y a aucun intérêt de l'OM pour Anthony Martial ❌https://t.co/DW7ZODPXvt https://t.co/UO7uUN6KeJ pic.twitter.com/RhKxdjV7SG— Sébastien Denis (@sebnonda) May 31, 2024
Désormais libre, Martial va pouvoir étudier sereinement les différentes offres qui viendront animer son été. D'ailleurs, le natif de Massy peut prendre le temps de la réflexion même si son entourage lui suggère de ne pas trop traîner pour pouvoir effectuer au moins une partie de la préparation avec sa future équipe. En Angleterre, on évoque un potentiel retour en Ligue 1 mais la concurrence risque d'être énorme pour les éventuels prétendants. L'attaquant de 28 ans va forcément recevoir des offres alléchantes au vue de sa situation avec des primes à la signature sur lesquelles il sera probablement difficile de s'aligner.
L'OM et l'OL sur le coup ?
Selon les dernières informations de Skyports, au moins un club de Saudi Pro League serait intéressé par le profil de Martial, ce qui serait forcément un coup dur pour les clubs français intéressés. Une formation de Major League Soccer envisage également de lui faire une offre. De son côté, l'Olympique de Marseille s'était renseigné auprès de l'entourage du joueur ces derniers mois mais la direction compte toujours sur Aubameyang. Le salaire de l'ancien Mancunien (15 millions par saison) est surtout totalement hors de portée du club comme l'explique Foot Mercato. En Ligue 1, Monaco et Lyon pourraient se positionner si le joueur est prêt à faire un effort important financièrement. Le Besiktas Istanbul serait aussi à l'affût.