Carlo Ancelotti a mis fin au suspense sur l'identité du gardien de but qui débutera samedi soir contre le Borussia Dortmund, en finale de la Ligue des champions.

Convié ce vendredi devant les journalistes, l'entraîneur du Real Madrid annonce avoir choisi entre Andriy Lunin et Thibaut Courtois. C'est ce dernier qui aura la chance de s'installer dans la cage pour tenter d'offrir au club de la capitale espagnole la 15e C1 de son histoire, deux ans après son dernier sacre. “Lunin a eu la grippe et voyagera demain. Il est bien. Mais demain il sera sur le banc, Courtois jouera”, a prévenu le technicien italien.

Revenu il y a peu à la compétition après une longue blessure au genou puis une rechute au ménisque, le dernier rempart belge disputera ni plus ni moins que son premier match de Ligue des champions, cette saison. Le Diable Rouge était resté sur le banc de touche lors de la double confrontation contre le Bayern Munich, en demi-finales. Forfait pour l'Euro 2024, le gardien de 32 ans ne compte que 4 apparitions en Liga, cette saison.

Titulaire en son absence, pour un total de 31 matchs joués, le footballeur ukrainien doit rester sur la touche pour cette dernière rencontre de la saison 2023-2024.