Samedi soir, le Borussia Dortmund et le Real Madrid s'affrontent dans le cadre de la finale de la Ligue des Champions. Au vu de leur palmarès, les Madrilènes font figure de favoris, mais l'écurie allemande ne sera évidemment pas à prendre à la légère au vu de son parcours.

Dans 24h, le Real Madrid a l'opportunité de remporter sa 15ème Coupe aux grandes oreilles et le Borussia Dortmund sa deuxième, après son succès en 1997. Pour autant, le BvB n'a pas prévu de faire un complexe d'infériorité au moment d'entrer sur la pelouse de Wembley, même si les hommes d'Edin Terzic sont logiquement moins habitués à ce type de rendez-vous. “On affronte le Real Madrid, à Wembley, et ce ne sera pas facile. Mais on veut remporter ce trophée“, a lancé le technicien de 41 ans.

Après avoir rendu hommage à son adversaire, le coach allemand s'est exprimé sur son groupe. Terzic est convaincu que ses hommes livreront un grand match.

“On a préparé le match pour faire l'histoire”

Il faut montrer du respect pour le Real Madrid qui n'a perdu que deux matches et à chaque fois contre l'Atlético de Madrid, avec tout ce qu'un derby comporte de spécificités. Il est possible que si on joue dix fois contre le Real Madrid, ce sera très difficile. Mais sur un match, sur une finale, tout est possible. On a préparé le match de demain pour faire l'histoire, a lancé Terzic en conférence de presse. Il y a beaucoup d'envie, d'excitation, de volonté. Je ne sais pas exactement ce qui se passe dans la tête des joueurs. Mais je suis convaincu qu'on va faire un très grand match. Quand je vois nos séances d'entraînement, je suis confiant.

Présent à ce stade de la compétition en 2013, le Borussia Dortmund s'était incliné face au Bayern Munich.