Mercato - OM : de gros regrets à venir pour Guendouzi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FMatteo-Guendouzi-Lazio-Rome-scaled.jpg)
Mattéo Guendouzi a été prêté par l'OM à la Lazio cette saison, avec une option d'achat obligatoire peu élevée.
Le milieu français, poussé vers la sortie par la direction phocéenne en août 2023, va s'engager avec le club italien juste après la fin officielle de son prêt, le 30 juin 2024. Selon Le Parisien, la Lazio va acquérir le Tricolore pour 13 millions d'euros, avec 5 de bonus. Or, le 7ᵉ de Serie A pourrait rapidement faire une bascule positive avec le Français, ignoré par Didier Deschamps pour l'Euro 2024. En froid avec Igor Tudor, qui pourrait néanmoins s'en aller rapidement, l'ancien Marseillais attire les convoitises, d'abord en Angleterre, où un club a offert 25 millions d'euros à la Lazio. Selon le journaliste Ignazio Guenardi, c'est au tour de la Juventus de se pencher, désormais, sur l'ex-Gunner, alors qu'Adrien Rabiot se rapproche de la sortie.
Désireux de quitter la Lazio Rome, l’ancien Marseillais #Guendouzi suscite l’intérêt de quelques formations anglaises, mais ça pourrait aussi bouger en Serie A. En effet, la Juventus Turin apparaît intéressée par son profil. Piste active. #Mercato
— Ignazio Genuardi (@IgnazioGenuardi) May 31, 2024
Cet intérêt supplémentaire pourrait faire monter les enchères, et faire regretter à l'OM d'avoir cédé son joueur pour une somme bien moindre.