Mercato - L’OM en galère avec 4 de ses minots !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FICONSPORT_220411_0024-scaled.jpg)
L'OM éprouve des difficultés à prolonger certains de ses minots. Quatre jeunes éléments pourraient partir avant de signer leur premier contrat professionnel.
Le centre de formation constituait l’un des chantiers prioritaires de Frank McCourt lors de son rachat en 2016. L’Américain a beaucoup investi sous les présidences de Jacques-Henri Eyraud et Pablo Longoria et les résultats commencent à porter leurs fruits. L’OM a remporté la Coupe Gambardella et brille dans toutes les catégories de jeunes. Mais à l’heure de basculer dans le monde professionnel, certains pensionnaires font jouer la concurrence. Cela ne plaît pas vraiment aux dirigeants marseillais.
Dans son édition du jour, La Provence fait le point sur les prolongations des minots du centre de formation. L’OM aurait validé quatre dossiers : Gaël Lafont, Kélian Le Pironnec, Paolo Trigano et Hilan Hamzaoui ont signé un nouveau contrat ou donné leur accord pour une prolongation. Trois autres dossiers seraient en bonne voie : Keyliane Abdallah, Mathis Clément et Anis Doubal devraient les imiter. Mais Pablo Longoria et Medhi Benatia coincent sur les négociations avec quatre jeunes.
Nos fiertés 🤩 https://t.co/fY50i3IJiM pic.twitter.com/VJo8zK1z59
— La Provence OM (@OMLaProvence) June 2, 2024
« Si on ne sent pas que l’OM est ton premier choix, on ne peut pas t’aider »
Le quotidien indique en effet que le gardien de but Aboubaka Dosso pourrait bientôt quitter Marseille. Le club serait notamment sceptique sur sa petite taille (1m80), et pas forcément désireux de faire l’effort. Il ne lui aurait proposé qu’un contrat stagiaire de deux ans. Darryl Bakola se serait vu proposer un contrat de trois ans. Ses dirigeants l’auraient refusé et auraient fait « une contre-proposition jugée démesurée ».
Les discussions avec Yanis Sellami tarderaient quant à elles à porter leurs fruits. Enfin, Enzo Sternal attendrait des garanties sportives pour signer la prolongation d’un an qui lui aurait été proposée. Marco Otero, directeur technique de l’académie, a prévenu. L’OM ne jouera pas dans la surenchère : « On n’est pas un bazar, au centre on ne fait pas de négociations. Si on ne sent pas que l’OM est ton premier choix, on ne peut pas t’aider. C’est comme l’amour. Si je t’aime, mais que toi, tu ne m’aimes pas, on ne va jamais avoir une relation ! » Le message a le mérite d’être clair.