OM : un indésirable se confie sur la saison prochaine !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FICONSPORT_177848_0248-scaled.jpg)
L'OM, qui se cherche un entraîneur, prend position sur certains joueurs de son effectif. Le club a clairement ouvert la porte à l'un d'eux.
Le meilleur buteur de la saison olympienne, Pierre-Emerick Aubameyang, n'est pas sûr de rester l'an prochain, à cause des sollicitations venues de l'étranger, dont d'Arabie saoudite, et de l'identité du futur coach. D'autres joueurs pourront s'en aller, comme Chancel Mbemba ou Jordan Veretout, ainsi que le latéral droit Jonathan Clauss, ouvert à un transfert selon Téléfoot. L'ancien Lensois serait suivi de près par des clubs de Ligue 1 – le Nice de Franck Haise ? -, de Serie A – Naples – et de Premier League, alors que l'OM ne le retiendra clairement pas.
“La saison prochaine, il faudra…”
Sélectionné avec les Bleus pour l'Euro 2024, le Phocéen était présent en conférence de presse, ce dimanche, et le joueur de 31 ans a commenté la difficile année phocéenne : “La saison a été compliquée pour l'OM en général. Avec du recul, ce n'est pas que négatif. Bien sûr, le fait de ne pas être européen la saison prochaine, c'est un échec clair, mais il faut en tirer beaucoup d'enseignements. Dans cette saison compliquée, on a eu un bon groupe et une force de caractère. Il n'y a pas de tricheurs dans le groupe. On a su travailler. Parfois, on a essayé de tout donner avec nos moyens à l'instant T. La saison prochaine, il faudra essayer de remettre les choses en place. Mon avenir ? Je n'ai pas envie d'en parler (…). Le mercato, on aura le temps d'en parler après, être posé pour discuter correctement”.
🚨Naples est très attentif à la situation de Jonathan Clauss selon @telefoot_TF1 !
À partir de quel montant laisseriez-vous l’ancien lensois quitter l’OM ? pic.twitter.com/TT5ChYKgZ4
— Massilia Zone (@MassiliaZone) June 2, 2024
Mais, justement, Jonathan Clauss sera-t-il au club pour la saison 2024-2025 ? Impossible de l'affirmer pour le moment, mais la tendance est à un départ, alors que son contrat court jusqu'en 2025.
Clauss chahuté par la direction
En janvier et février 2024, le Tricolore a en tout cas été dans le viseur de sa direction, et plus particulièrement du directeur sportif, Mehdi Benatia, qui n'a pas hésité à pointer du doigt les manques du numéro 7, notamment dans son comportement. Un discours négatif qui pourrait avoir un effet concret sur un mouvement de l'intéressé lors du mercato.