Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a été apostrophé indirectement en conférence de presse, ce dimanche.

Un sélectionneur fait de nombreux choix, et en 2022, l'ex-coach de l'OM avait pris la décision de se passer de Jonathan Clauss pour la Coupe du monde au Qatar. Pour l'Euro 2024, le latéral droit de 31 ans n'a pas été oublié par le coach de 55 ans, ce qui est un motif de fierté pour le Marseillais : “Il y a énormément de fierté, cela se voit tous les jours sur mon visage. J'ai été déçu de cette non-sélection en Coupe du monde, mais ça m'a permis de rebondir mentalement et de me replonger dans le travail. Il fallait que, par le terrain, j'oublie ça et apprendre de moi. Éviter de penser négatif, en poussant plus le travail que j'ai fait. Je suis très fier de la réaction que j'ai eue”.

Jonathan Clauss a réussi à convaincre Didier Deschamps de lui refaire confiance. Pour le poste à droite, en défense, l'ex-Lensois, qui pourrait quitter l'OM, est en concurrence avec Jules Koundé.