Deux ans après sa relégation en Ligue 2, Saint-Etienne est de retour en Ligue 1. Les Verts ont composté dimanche leur billet pour l'élite aux dépens du FC Metz, à l'issue d'une double confrontation en barrages (2-1, 2-2 ap).

Au bord du précipice au moment où les Grenats, pourtant rapidement en infériorité numérique, menaient 2-0 au bout de 25 minutes de jeu et se retrouvaient alors en position de sauver leur peau, les Verts ont su se ressaisir pour revenir à hauteur des Lorrains sur l'ensemble des deux matchs, grâce à Léo Pétrot, avant de valider leur retour dans l'élite sur une réalisation du nouvel entrant Ibrahima Wadji.

En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur stéphanois, Olivier Dall'Oglio, a fait un aveu sur la montée de ses joueurs, décrochée au terme d'un exercice renversant. “Cela ressemble un petit peu à notre saison, avec des hauts, des bas, des retournements de situation, un mental d'acier. Cela se joue à pas grand-chose. Ces garçons ont passé un cap mentalement. C'est super. On a remis l'AS Saint-Etienne à sa place.”