PSG : un dernier mauvais tour joué à Mbappé !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FKylian-Mbappe-PSG-Paris-Saint-Germain-1-scaled.jpg)
Lundi, le Real Madrid a enfin officialisé la signature de Kylian Mbappé, recruté libre au terme de son contrat au Paris Saint-Germain.
L'attaquant de 25 ans aimerait désormais n'avoir à se concentrer que sur son futur chez les Merengue et sur l'Euro 2024 avec les Bleus. Sauf que ce n'est pas si simple ! En effet, le champion du monde 2018 est parti en très mauvais termes avec son président Nasser Al-Khelaïfi, qui ne digère toujours pas que sa star puisse quitter son club de coeur sans lui rapporter le moindre centime. A défaut de pouvoir espérer une indemnité de transfert en bonne et due forme, le dirigeant a donc décidé de… se servir lui-même ! Ce mardi, le journal L'Equipe confirme ainsi que Mbappé n'a toujours pas perçu son salaire d'avril et la prime qu'il aurait dû toucher en février. Nos confrères ajoutent que le PSG en a fait de même avec le salaire de mai et qu'il agira probablement de la même façon avec celui de juin, le dernier dû au Tricolore.
Une économie de 80 M€
En procédant de la sorte, le champion de France en titre devrait réaliser une économie d'environ 80 millions d'euros d'après les estimations du quotidien sportif. Problème : bien entendu, le clan Mbappé ne l'entend pas de cette oreille. Rappelons que l'ex-pépite de Monaco avait noué un accord avec le PSG l'été dernier afin de “sauvegarder les intérêts du club”. D'un côté, le joueur s'engageait à renoncer à une prime de fidélité d'environ 80 M€. De l'autre, le club acceptait de réintégrer sa star, alors mise à l'écart en raison de sa situation contractuelle.
Le PSG n'a toujours pas réglé le salaire d'avril et la prime de février qu'il doit à son ex-attaquant, Kylian Mbappé. Il n'a pas non plus payé son salaire de mai. https://t.co/aKXE8YZlNf pic.twitter.com/rkRSANqm0w
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 3, 2024
Si le PSG se retranche derrière cet accord pour justifier son attitude actuelle, le clan Mbappé a une lecture différente et considère que cet accord est tombé à l'eau de fait en seconde partie de saison lorsque Luis Enrique, avec la bénédiction d'Al-Khelalïfi, a commencé à se passer de plus en plus souvent de l'attaquant, victime donc d'une autre forme de mise à l'écart. Désormais, les échanges entre les deux parties se résument à des envois de courriers par avocats interposés. En l'absence d'accord, il pourrait revenir à la commission juridique de la LFP de trancher.