L'attaquant du Napoli fait partie des joueurs dont le profil pourrait combler le départ de Kylian Mbappé. Le Nigérian est cependant encore très loin de la Ville Lumière.
Après une saison 2022-2023 absolument époustouflante (31 buts marqué en 39 matchs toutes compétitions confondues), Victor Osimhen a un peu moins affolé les compteurs au cours des derniers mois. L'attaquant du Napoli a en effet marqué à 17 reprises sur l'ensemble de l'exercice 2023-2024 (toutes compétitions confondues). Malgré ce rendement un peu moins impressionnant, l'avant-centre de 25 ans reste tout de même un joueur extrêmement convoité.
Sous contrat avec le SSC Napoli jusqu'en juin 2026, il est d'ailleurs assez probable que l'ancien buteur du LOSC quitte la Campanie au cours du mercato estival. Mais pour aller où ? Depuis plusieurs mois, l'intérêt de plusieurs clubs britanniques est bien connu. Chelsea serait notamment sur le dossier. En revanche, il est assez peu probable que Victor Osimhen rejoigne le PSG cet été.
Osimhen s'éloigne de la capitale
C'est du moins ce que L'Équipe affirme ce mardi 4 juin 2024. Selon les informations de nos confrères, l'intérêt du club de la capitale pour le natif de Lagos s'est estompé durant ces derniers mois. Le célèbre quotidien sportif assure en effet que Luis Campos compte sur Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos pour jouer ce rôle d'attaquant de pointe. Bradley Barcola pourrait même être testé dans cette configuration.
Pendant ce temps-là, plusieurs clubs de Premier League auraient eux en revanche progressé dans les discussions autour d'un éventuel transfert. Concernant la volonté du joueur, la Gazzetta dello Sport rapportait que le Nigérian avait lui un objectif précis en tête : celui d'évoluer en Premier League, une information qui ne ferait évidemment pas les affaires du PSG. Dans ce contexte peu favorable, la cellule de recrutement de Rouge et Bleu devrait éventuellement se tourner vers d'autres pistes.