OM : Conceição règle ses comptes avec son ex

Comme prévu depuis plusieurs semaines, Sergio Conceiçao a annoncé lundi soir son départ du FC Porto. Le Portugais a profité de ses adieux pour faire passer quelques vérités.

L'annonce tant attendue par les supporters de l'Olympique de Marseille a finalement eu lieu ce lundi 3 juin dans la soirée. Par la voie d'un communiqué, le technicien de 49 ans a en effet confirmé qu'il ne poursuivrait pas sa mission sur le banc du FC Porto dans les années à venir. “Aujourd'hui, j'ai annoncé la résiliation du contrat signé avec le FC Porto le 25 avril de cette année, dans les conditions toujours annoncées. Une période de 7 ans et 11 titres, de grandes réalisations sportives dans la vie de notre club“, a ainsi fait savoir le natif de Coimbra.

Ce départ n'était évidemment initialement pas prévu puisque son contrat ne devrait prendre fin qu'en juin 2028. Cette prolongation du bail avait d'ailleurs eu lieu très récemment, le 25 avril dernier. Les relations entre Sergio Conceição et le FC Porto se sont cependant visiblement très sérieusement dégradées au cours des dernières semaines suite à la décision des Dragons de choisir son adjoint pour lui succéder, ce qu'il a vécu comme une trahison.

Sergio Conceição claque la porte allume les dirigeants du FC Porto

C'est du moins ce que l'entraîneur passé par le FC Nantes a fait comprendre dans la suite de son communiqué : “Les événements récents, à savoir l'abus de confiance envers un membre de mon équipe technique, l'interférence dans son intégrité et sa cohésion à mon insu, me laissent épuisé et désillusionné. J'ai toujours été guidé par la franchise et la loyauté”, a ainsi dénoncé Sergio Conceição. Ce divorce entre les Dragons et le coach lusitanien fait assurément les affaires de l'OM.

Comme Top Mercato vous le relatait plus tôt dans la matinée, le club phocéen est désormais en pôle position pour s'offrir les services de l'ancien coach du SC Braga. La situation devrait se décanter dans les prochaines heures.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.