Mercato - L’Atletico prêt à bondir sur un déçu du Real Madrid !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/06/ICONSPORT_212819_0183-scaled.jpg)
Alors que la Real Madrid a enfin bouclé l'arrivée de Kylian Mbappé, Carlo Ancelotti va devoir faire un choix décisif pour la saison prochaine…
Si les Merengues ont vécu samedi soir un moment historique en remportant la quinzième Champions League de leur histoire, il est un Madrilène pour qui la soirée aurait pu être plus parfaite. Pour cette finale de C1 contre le Borussia Dortmund, Carlo Ancelotti avait en effet fait le choix de faire confiance à Thibaut Courtois pour garder la cage madrilène. Si cette décision peut évidemment s'expliquer par la grande expérience du Belge, difficile de ne pas éprouver un peu de déception pour Andriy Lunin.
Tout au long de la saison, le remplaçant de Courtois a en effet impressionné. En Liga, le portier de 25 ans a ainsi disputé 21 rencontres pour seulement 17 buts encaissés, soit une moyenne inférieure à un but pris par rencontre. À 10 reprises, l'ancien gardien de Dnipro est d'ailleurs parvenu à garder sa cage totalement inviolée. En Champions League, le natif de Krasnograd s'est également montré à la hauteur. Ses performances lors de la phase à élimination directe furent impressionnantes, face à Manchester City par exemple lors du match retour (8 arrêts effectués).
Andriy Lunin dans le viseur de l'Atlético de Madrid
Dans ce contexte, on imagine qu'Andriy Lunin aurait assurément préféré disputer cette finale en tant que titulaire, mais il n'en fut rien. S'il faut préciser que l'Ukrainien avait souffert de fièvre dans les jours précédent, Relevo fait remarquer que le portier n'était pas vraiment souriant sur les photos d'après-match. On ne peut de plus pas dire que sa complicité avec Thibaut Courtois était particulièrement frappante.
Alors que l'Ukrainien semblait sur le point de signer une prolongation de contrat avec les Merengues, Relevo croit savoir qu'un doute entoure désormais l'avenir du gardien madrilène, d'autant que l‘Atlético de Madrid apprécierait son profil.