Daniel Riolo est revenu sur le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid. Le journaliste promet que Kylian Mbappé a toujours été droit dans ses bottes avec le PSG.

Kylian Mbappé a annoncé son départ du PSG au milieu du printemps. Le Real Madrid a officialisé sa signature il y a quelques jours. Au micro de RMC Sport, Daniel Riolo est revenu sur les tensions qui ont animé les coulisses parisiennes ces dernières semaines. Le journaliste assure que le joueur n’a pas menti comme cela a pu être rapporté.

« Ce que j’ai toujours dit avec Mbappé, même l’année dernière quand les gens essayaient de nous inventer du suspense et des histoires, c’est ‘arrêtez de vous casser la tête'. S’il y a bien une chose qu’il n’a jamais fait, c’est mentir, a déclaré Riolo au micro de l’After. Il a toujours tout écrit à l’avance et tout dit à l’avance. Si on ne veut pas écouter, ou si on veut prêter des intentions, ou si on veut s’inventer des histoires, on peut le faire. Mais pour lui, tout a toujours été clair. »

« Il a été finalement obligé de rester au PSG en 2022 »

Le journaliste affirme que le joueur voulait déjà partir en 2022 : « Il y a une seule chose qui n’était pas vraiment prévue, c’est ce qu’il s’est passé il y a deux ans. Quand, dans un tourbillon politico-médiatique, il a été finalement obligé de rester au PSG en 2022. Mais sinon il devait partir, tout était fait. Intervention présidentielle, voyage au Qatar de la famille, les milliards et tout ce que l’on sait de cette histoire… C’est le seul contretemps dans une histoire écrite à l’avance. »

Âgé de 25 ans, Kylian Mbappé a eu le temps de devenir le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Son bilan sous le maillot parisien atteint 256 buts et 108 passes décisives en 308 apparitions, toutes compétitions confondues.