Lille : Fonseca sort du silence sur son départ !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FPaulo-Fonseca-Lille-LOSC-scaled.jpg)
Remplacé par Bruno Genesio sur le banc de touche de Lille, Paulo Fonseca a lâché un message sur son départ.
L'annonce tant attendue est tombée ce mercredi. Sur ses réseaux sociaux, Lille a officialisé la fin de sa collaboration avec l'entraîneur portugais Paulo Fonseca. En poste depuis l'été 2022, l'ancien manager de l'AS Rome est remplacé comme prévu par Bruno Genesio. Libre de tout engagement depuis son départ du Stade Rennais en novembre 2023, le coach français a paraphé un contrat de deux années en faveur des Dogues, soit jusqu'en juin 2026.
Le LOSC et son président Olivier Létang sont heureux d’officialiser l’arrivée de 𝘽𝙧𝙪𝙣𝙤 𝙂𝗲́𝙣𝗲́𝙨𝙞𝙤 au poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle pour les 2 prochaines années.
Bienvenue Coach 👋
Le communiqué ⤵️
— LOSC (@losclive) June 5, 2024
“Tout le monde m'a fait sentir chez moi”
Après deux saisons abouties dans le Nord de la France, l'heure est venue pour le Lusitanien d'entamer un nouveau chapitre dans sa carrière. Ce ne sera pas à l'Olympique de Marseille, longtemps intéressé par son profil dans le cadre de la succession de Jean-Louis Gasset, mais au Milan AC, où l'attend le banc de touche en remplacement de l'Italien Stefano Pioli. En attendant la confirmation des Rossoneri, le natif de Maputo a tenu à adresser un dernier message au club basé à Pierre-Mauroy. Sur X, Paulo Fonseca a rendu hommage à toutes les composantes du LOSC.
“Chers Lillois, quel beau voyage ! Dès le premier jour où je suis arrivé à Lille, je me suis senti chaleureusement accueilli par les joueurs, les gens du club, les fans et la ville. Tout le monde m'a fait sentir chez moi. Pendant ce temps, au Pierre-Mauroy, j'ai vécu certaines des atmosphères les plus excitantes de ma carrière. Au cours de ces deux saisons, nous avons réussi ensemble à remettre l'équipe près du sommet de la Ligue 1, à assurer une place en barrages de la Ligue des Champions de l'UEFA et à réaliser la meilleure performance de l'histoire du club dans les compétitions de l'UEFA. J'ai toujours donné 100% et je ne peux que remercier l'engagement et le professionnalisme des joueurs que j'ai fièrement entraînés et le soutien incroyable de tous les fans. Je tiens également à exprimer ma gratitude envers la direction et le président du club pour leur collaboration et leur soutien tout au long de ces deux années. Je souhaite tout le meilleur à ce club. Allez le LOSC !”