L'état-major de l'Olympique de Marseille commence à perdre patience sur le dossier Sergio Conceiçao, érigé en priorité pour le poste d'entraîneur.

Mardi, le FC Porto est venu confirmer le départ de Sergio Conceiçao, en poste depuis l'été 2017. Une nouvelle susceptible de donner un grand sourire à l'Olympique de Marseille, les dirigeants phocéens ayant fait du manager portugais leur nouvelle priorité après les échecs Paulo Fonseca et Franck Haise. Et pourtant, l'ancien technicien du FC Nantes n'a toujours pas pris les rênes de l'équipe première…

S'il est acté que le technicien de 49 ans ne prendra pas la direction de la Serie A, plusieurs de ses prétendants ayant trouvé chaussure à son pied, celui-ci a décidé de se retirer provisoirement du jeu des discussions. Comme relayé par nos soins, le Lusitanien a pris quelques jours de repos. Avant de conclure sa venue sur la Canebière ? Rien n'est moins sûr selon les dires de RMC Sport.

L'OM a d'autres plans au cas où

Dixit les informations de nos confrères, le principal intéressé réfléchit et semble même jusqu'à hésiter à poser le pied dans les Bouches-du-Rhône. Bien que l'offre alléchante transmise par le 8e de Ligue 1 le séduit, Sergio Conceiçao réclame du temps avant de prendre sa décision finale. Et visiblement, ce temps de latence ne plaît pas aux dirigeants de l'Olympique de Marseille. RMC Sport affirme que cette réflexion perturberait Pablo Longoria. Les Marseillais attendent une réponse rapide pour travailler sur le mercato estival et anticiper le plus rapidement possible la saison 2024-2025.

Si l'Olympique de Marseille croise les doigts pour qu'arrive cette semaine un heureux épilogue, le club basé à l'Orange Vélodrome demeure en contact avec d'autres entraîneurs, dont l'identité n'a pas filtré, en cas d'échec des négociations avec le natif de Coimbra. En d'autres termes, les Olympiens sont parés à une nouvelle désillusion…