PSG : un prétendant en passe de jeter l’éponge pour Xavi Simons !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FXavi-Simons-RB-Leipzig-scaled.jpg)
Un courtisan de Xavi Simons est prêt à prendre une décision radicale sur le dossier conduisant au jeune milieu offensif néerlandais.
De retour dans l'effectif du Paris Saint-Germain à l'issue d'un fructueux prêt de douze mois à Leipzig, Xavi Simons ne manque pas de prétendants. Si l'entraîneur du club de la capitale française, Luis Enrique, pense très sérieusement au jeune ailier néerlandais dans le cadre du remplacement de Kylian Mbappé, une solution interne qui aurait l'avantage de ne pas coûter le moindre centime au champion de France 2024, plusieurs cadors européens lorgnent le prodige de seulement 21 ans.
Ravi du niveau de jeu montré par l'ancien pensionnaire du PSV Eindhoven, le RBL rêve de conserver celui qui se trouve encore sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Franciliens. Avec 10 buts et 15 passes en 43 matchs toutes compétitions confondues, le Batave a donné pleinement satisfaction de l'autre côté du Rhin. En Allemagne, justement, le Bayern Munich a couché son nom comme les Espagnols du FC Barcelone. Faut-il rappeler que Xavi Simons, formé à la Masia, n'a jamais eu la possibilité de disputer le moindre match avec l'équipe première des Blaugrana.
La grande décision du Barça
Ces dernières heures, une information cruciale est tombée sur l'un de ses courtisans. Si l'on se réfère au journaliste italien Fabrizio Romano, souvent très bien informé, le Barça est en passe de se retirer de l'affaire. Au sein de la direction barcelonaise, on se trouve sur la même longueur d'onde quant au fait qu'il sera difficile de rapatrier l'international néerlandais. En cause, la concurrence trop forte qui ne joue pas en faveur du champion d'Espagne 2023, motivé par un recrutement de Xavi Simons par le biais d'un prêt, seule solution viable au regard des difficultés financières rencontrées depuis des mois.
Le sentiment au sein de Barcelone est que l'accord avec Xavi Simons est désormais difficile en raison du nombre de clubs entrés dans la course. Initialement, le Barça souhaitait garder cela comme une opération de prêt top secrète. @FabrizioRomano
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) June 6, 2024
La prolongation du contrat de sponsoring avec l'équipementier Nike va pourtant permettre au FC Barcelone de renflouer ses caisses à hauteur de 100 millions d'euros, mais hors de question pour autant de réaliser des folies à l'intersaison.