Contre toute attente, Igor Tudor a quitté son poste d'entraîneur de la Lazio Rome ce mercredi. L'ex-entraîneur de l'Olympique de Marseille n'était en poste que depuis trois mois sur le banc des Biancocelesti.

Lorsque Igor Tudor a rejoint la Lazio Rome fin mars, dirigeant sa première rencontre face à la Juventus (victoire 1-0), on imaginait que sa présence sur le banc des Biancocelesti la saison prochaine était assurée. D'autant plus que le technicien croate a plutôt réussi ses débuts avec seulement une seule défaite en dix matchs de Serie A, terminant la campagne 2023-2024 à la 7ème place, synonyme de qualification en Europa League.

Mais dès la fin de la saison, les points de vues ont visiblement divergé entre Tudor et sa direction au niveau du mercato. Déjà en froid avec plusieurs joueurs de son effectif, le coach de 46 ans aurait demandé à son président de changer une bonne partie de son groupe, comme ce dernier l'a confié à la presse italienne.

“Il nous a demandé de changer huit joueurs”

Il nous a demandé de changer huit joueurs, ce qui est trop pour un groupe que nous estimons à la hauteur, a expliqué Claudio Lotito à Sky Italia. Mais il est parti en personne respectueuse, je tiens à le dire. Le nouvel entraîneur ? Vous le saurez bientôt, nous avons des idées claires mais je n'ai pas encore signé de contrat.

Après quasiment une saison loin des bancs de touche, Igor Tudor va donc repartir en quête d'un nouveau challenge. Un retour à Marseille sera-t-il envisagé si la piste Conceiçao ne parvient pas à se concrétiser pour les dirigeants de l'OM ? On en doute après l'année difficile du Croate, notamment en raison de sa relation avec les supporters.

Une chose est sûre, s'il venait à revenir à l'OM et demandait à changer huit joueurs, son désir serait exaucé.