Dixième de Ligue 1 à la clôture de l'exercice 2023-2024, le Stade Rennais devrait connaître un été mouvementé. Les dirigeants souhaitent renouveler une bonne partie de l'effectif et les cadres du vestiaire ne seront visiblement pas épargnés.

La saison ratée de l'Olympique de Marseille (8ème) a fait évidemment beaucoup de bruit, mais celle du Stade Rennais a été particulièrement décevante également. Alors que le club breton visait l'Europe, les hommes de Julien Stéphan ont terminé à la 10ème place, mettant ainsi un coup de frein au projet entamé il y a quelques années. Cette saison blanche va conduire les pensionnaires du Roazhon Park a “un grand chamboulement“, annonce L'Équipe dans son édition du jour.

Comme dans la cité phocéenne, un grand ménage serait en préparation, notamment dans le secteur offensif. L'entraîneur rennais souhaiterait ainsi renouveler son attaque et n'aurait pas prévu de retenir Martin Terrier.

Terrier pas dans les plans du club ?

Pourtant performant après son retour de blessure au mois d'octobre, le joueur de 27 ans n'entrerait plus vraiment dans les plans de son entraîneur. Il avait d'ailleurs été placé à plusieurs reprises sur le banc de touche lors de matchs importants, comme lors de la demi-finale de Coupe de France contre le Paris Saint-Germain. La décision finale pourrait cependant revenir à Frédéric Massara, le nouveau directeur sportif du club. Si ce dernier abonde dans le sens de son entraîneur, Martin Terrier quittera la Bretagne cet été.

Martin Terrier n'est pas le seul attaquant sur la sellette puisque L'Équipe explique qu'Amine Gouiri et Arnaud Kalimuendo, tous les deux sous contrat jusqu'en 2027, ne sont pas assurés d'être encore là début septembre. Deux départs qui pourraient donc s'ajouter à celui de Désiré Doué, qui lui aussi, est parti pour quitter le Stade Rennais.

Dans le sens des arrivées, la priorité du club semble se nommer Georges Mikautadze.