Le Paris Saint-Germain s’apprête sans doute à connaître un mercato estival animé malgré le contexte très particulier de la non-attribution des droits TV sur la période 2024-2029 dans l'état actuel des choses.

Champion de France, vainqueur de la Coupe de France et demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions, le club parisien sera encore plus ambitieux lors de l’exercice 2024-25. Même si le discours officiel reste humble, notamment concernant une potentielle victoire finale en C1 dans un avenir proche, Luis Enrique et Nasser Al-Khelaïfi rêvent bien évidemment de franchir un palier la saison prochaine.

Luis Enrique cible deux cracks de Ligue 1

Pour réussir cet objectif, le coach du PSG aura une enveloppe de recrutement confortable mais la priorité reste la même : recruter des joueurs capables de se fondre dans le collectif, sans ego démesuré pour éviter de reproduire les erreurs du passé. Selon les informations de L’Equipe ce vendredi, Luis Campos garde un œil attentif sur deux jeunes joueurs de Ligue 1. Le premier n’est pas une surprise puisqu’il s’agit de Rayan Cherki, déjà approché cet hiver. Le Lyonnais est sous contrat dans le Rhône jusqu’en juin 2025 et sera probablement invité à trouver une porte de sortie pour éviter un départ libre dans un an. Son profil divise toujours autant en interne. La seconde cible parisienne se nomme Maghnes Akliouche. Le milieu offensif de l’AS Monaco, retenu par Thierry Henry pour disputer les JO de Paris, a également tapé dans l’œil de plusieurs grands clubs européens.

Les autres pistes à l'étude

Par ailleurs, le PSG cherche au minimum un renfort en défense et pourrait tenter sa chance sur les dossiers Leny Yoro (Lille) et Antonio Silva (Benfica). En attaque, la piste menant à l’international géorgien Khvicha Kvaratskhelia se complique en raison des exigences folles du Napoli et de l’arrivée d’Antonio Conte sur le banc.