Fort de sa montée en Ligue 1 après être sorti vainqueur de la double confrontation face au FC Metz, l'AS Saint-Étienne peut préparer la saison prochaine avec davantage de sérénité. Parmi les joueurs prêtés dans le Forez durant cette campagne 2023-2024, l'un d'entre eux serait partant pour poursuivre l'aventure.

Désormais, le plus dur commence pour les Verts. Après avoir retrouvé l'élite grâce à un parcours en play-offs sérieux et un billet arraché dans les prolongations sur la pelouse du FC Metz (2-2), l'AS Saint-Étienne doit désormais faire les bons choix pour présenter une équipe compétitive lors de la saison 2024-2025. Le club forézien a déjà vu Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku retourner à Augsbourg, eux qui étaient prêtés sans option d'achat.

Chers supporters. Merci pour l’amour et le soutien que vous m’avez donné. Je n’oublierais jamais la ferveur de Geoffroy Guichard et les moments passés avec vous. Quel honneur d’avoir fait partie des vôtres durant cette épopée merveilleuse qui a vu cette institution du football retrouver sa seule et unique place en Ligue 1,a notamment écrit l'attaquant il y a quelques jours. Mais selon Foot Mercato, un espoir demeure dans ce dossier.

Préférence pour un retour à Saint-Etienne pour Mbuku ?

En effet, le média explique qu'un achat définitif de Mbuku est une option envisagée du côté stéphanois, d'autant plus après le rachat du club par Kilmer Sports Ventures. Le joueur, marqué par son passage à l'ASSE et qui dispose d'une très bonne relation avec son coach, la direction et le reste du groupe, se verrait bien poursuivre l'aventure en Ligue 1 la saison prochaine.

Les clés ne sont malheureusement pas entre ses mains puisque l'ex-joueur du Stade de Reims est lié avec l'écurie allemande jusqu'en 2027. Désormais, les deux clubs devront s'asseoir et discuter de l'avenir de l'attaquant de 22 ans. Sa valeur marchande est estimée à 1.5 million d'euros et plusieurs clubs, notamment en Liga, seraient sur les rangs.