José Mourinho, le nouvel entraîneur de Fenerbahçe, a ouvert une piste au Paris Saint-Germain.
Depuis l'arrivée du Portugais en Turquie, les pistes se multiplient pour le club phare de la Süper Lig. Et des pistes XXL, grâce à l'aura de l'entraîneur, double vainqueur de la Ligue des Champions avec le FC Porto et l'Inter. Le Special One a démenti les pistes Romelu Lukaku et Paulo Dybala, tandis que la presse évoque un intérêt pour Heung-min Son (Tottenham) et Raheem Sterling (Chelsea). Cela dit, l'Anglais n'est pas intéressé.
Mourinho veut faire son marché à Paris
D'après les révélations de Fanatik, Fenerbahçe est désormais intéressé pour un prêt de Gonçalo Ramos. Le compatriote de José Mourinho, qui partage le même agent, Jorge Mendes, est arrivé dans la capitale française l'été dernier, contre 60 millions d'euros. Plus souvent remplaçant que titulaire cette saison, l'international aux 12 sélections a néanmoins tiré son épingle du jeu à Paris – 14 réalisations en 40 rencontres -, contrairement à Randal Kolo Muani, très critiqué. Avec le départ de Kylian Mbappé, une place va se libérer en attaque pour l'un des deux hommes.
Ce qui pourrait par ailleurs convaincre définitivement le PSG de ne pas libérer Gonçalo Ramos cet été, d'autant plus dans le cadre d'un prêt, pour ne pas avoir à recruter à son poste. José Mourinho pourrait voir, donc, une nouvelle porte se refermer devant lui, d'autant que l'ancien attaquant de Benfica ne devrait pas être intéressé par une telle régression sportive.
🚨| José Mourinho 🇵🇹 aimerait se faire prêter Gonçalo Ramos 🇵🇹 à Fenerbahce ! ✅
Le joueur ainsi que le Special One possèdent le même agent qui est Jorge Mendes 🇵🇹 ! ✅
📄(@fanatikcomtr) pic.twitter.com/QpWlXLx3bF
— Relais Parisien (@RelaisParisien) June 7, 2024
Un départ improbable
En fin de saison, Gonçalo Ramos s'est agacé de sa situation personnelle, et notamment de son utilisation en Ligue des Champions. L'attaquant a suscité l'intérêt de l'AC Milan, pour le moment en vain, d'autant que le club italien s'apprête à recruter le Néerlandais Joshua Zirkzee (Bologne) pour 40 millions d'euros.
Le Portugais de 22 ans, dont la valeur marchande est estimée à 50 millions d'euros par Transfermarkt, est sous contrat jusqu'en 2028. Sauf retournement de situation, le numéro 9, pas toujours heureux l'an passé, devrait poursuivre l'aventure au Paris Saint-Germain lors de la saison 2024-2025.