Recruté pour 80 millions d'euros au Paris Saint-Germain l'été dernier, Gonçalo Ramos doit se contenter des miettes depuis son arrivée. Sa bonne forme lors des derniers matchs de Ligue 1 n'a pas poussé Luis Enrique à lui accorder la moindre minute lors du match aller à Dortmund mercredi soir.
Le coaching de Luis Enrique continue d'interroger. La faible production des Parisiens sur la pelouse de Dortmund, malheureusement comme souvent en Ligue des Champions cette saison, est aussi due aux choix tactiques mis en place par Luis Enrique. Voyant son équipe en difficulté, le technicien espagnol n'a pas réussi à changer la donne en cours de match. La décision de faire rentrer Randal Kolo Muani à la place de Gonçalo Ramos, alors que le Portugais restait sur 3 buts en 3 matchs, aurait permis d'amener davantage de poids dans la surface.
“Nous, entraîneurs, prenons toujours nos décisions en fonction de ce que nous pensons être le meilleur pour l'équipe“, a justifié Luis Enrique après la rencontre. Une sortie qui lui a valu les critiques des observateurs, comme Daniel Riolo ou Christophe Dugarry par exemple.
Une approche différente au retour ?
Et le joueur dans tout ça ? Comme le rapportent nos confrères du Parisien, Gonçalo Ramos semblait marqué après la rencontre. En zone mixte, l'attaquant serait passé à toute vitesse devant les journalistes sans dire bonjour, “ce qui est loin de ses habitudes“, expliquent nos confrères. Le quotidien révèle que le Portugais serait, à l'image des remplaçants offensifs tels que Marco Asensio, Carlos Soler et Kang-In Lee, agacé par le choix de son entraîneur.
🥴"Pourquoi ton joueur qui est le meilleur en sortie de banc depuis six mois ne rentre pas dans ce match-là, alors que tu es mené ?"
Jérome Alonzo s'interroge sur l'absence de Gonçalo Ramos face à Dortmund. #EDS pic.twitter.com/1ugtSnVaF3
— L'ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) May 1, 2024
Le coach du PSG pourrait revoir ses plans dans l'optique du match retour, révélait L'Equipe dans son édition du jour. “En revanche, l'aspect tactique ne peut pas être similaire, ce sera un match complètement différent“, écrit le journal dans ses colonnes. À voir si ce dernier modifie son onze de départ.