Les dernières informations révélées par la presse italienne confirment la tendance d'un cuisant échec pour le Paris Saint-Germain.

En quête d'un remplaçant à l'attaquant français Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes alléchantes. C'est peut-être davantage en Italie que le club de la capitale française est disposé à faire son marché en vue de la difficile succession du champion du monde 2018, recruté pour cinq ans par le Real Madrid. Ce n'est pas un secret de dire que les dirigeants parisiens en pincent pour deux stars de Naples.

Outre le dossier menant à l'attaquant nigérian Victor Osimhen, les Franciliens songent à Khvicha Kvaratskhelia, l'ailier géorgien des Partonopei. Considéré comme l'une des pistes prioritaires du Paris Saint-Germain, le joueur de 23 ans n'a pourtant jamais semblé aussi éloigné de l'Hexagone. Ce samedi, La Gazzetta dello Sport en rajoute une couche sur l'avenir du natif de Tiflis et la tendance n'est pas favorable au champion de France 2024.

Une clause comme Osimhen

Selon nos confrères, l'ancien sociétaire du Rubin Kazan est proche de trouver un accord avec le Napoli pour la signature d'un nouveau contrat. Les détails sont connus. Alors que son actuel engagement expire en juin 2027, Khvicha Kvaratskhelia rempilerait pour douze mois supplémentaires, soit jusqu'en juin 2028, et verrait son salaire augmenter sensiblement, passant de 1,5 million d'euros annuels à 4 millions d'euros par saison, hors primes. Enfin, le champion d'Italie 2023 ajouterait dans son bail une clause libératoire similaire à celle de Victor Osimhen, soit entre 120 et 130 millions d'euros.

Autant dire que si cette mauvaise nouvelle se confirme, le Paris Saint-Germain devra concentrer ses efforts sur un autre nom. Avec les Azzurri, Khvicha Kvaratskhelia a marqué 11 buts et délivré 9 passes décisives en 45 matchs toutes compétitions confondues, pour un total de 25 buts et 26 passes décisives en 88 rencontres depuis son arrivée de l'autre côté des Alpes à l'été 2022 via une transaction de 13,30 millions d'euros.