Un prétendant de Julian Alvarez est disposé à passer à la vitesse supérieure pour l'attaquant argentin de Manchester City, cible du Paris Saint-Germain.

Malgré la forte concurrence d'Erling Haaland, Julian Alvarez parvient à tirer son épingle du jeu dans l'effectif de Manchester City. Enrôlé par les dirigeants anglais en janvier 2022 contre un chèque de 21,40 millions d'euros, l'attaquant argentin a réussi une belle saison 2023-2024. Auteur de 19 buts en 54 matchs, un ratio évidemment très nettement inférieur au goleador norvégien, l'ancien sociétaire de River Plate poursuivra-t-il pour autant le cours de sa carrière du côté de l'Etihad Stadium ? Rien n'est moins sûr au regard de l'identité des prestigieuses formations intéressées par ses services.

Une valeur marchande de 90 millions

Comme expliqué par nos soins, l'Atletico Madrid et le Paris Saint-Germain font partie des prétendants du natif de Calchin, sous contrat jusqu'en juin 2028 avec les Citizens. Selon les récentes informations dévoilées par le journaliste Fabrizio Romano, le club basé à l'Etihad Stadium n'a pas l'intention de céder son numéro 19 sous la forme d'un prêt. En cas de départ à l'intersaison, seule une vente sera acceptée par l'état-major de Manchester City. Sur ce point, la presse argentine fait une révélation qui donnera sans doute le sourire au vainqueur de la Ligue des champions 2023. Un autre courtisan envisage de transmettre une offre pour celui qui faisait partie des champions du monde 2022 avec l'Albiceleste de Lionel Scaloni, aux côtés de Lionel Messi.

D'après TyC Sports, les Anglais de Chelsea songent à formuler une proposition concrète à Manchester City, dans ces prochains jours, pour un montant qui n'a pas été précisé. Reste à savoir jusqu'à quel point les Blues se montreront emballés par cette piste, sachant que sa cote sur le marché des transferts a grimpé en flèches ces derniers mois. Dixit le site spécialisé Transfermarkt, Julian Alvarez vaut aujourd'hui 90 millions d'euros. À ce prix, les Londoniens rendront sans doute les armes…