EdF : une inquiétude autour de Mbappé ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FKylian-Mbappe-France-Allemagne-scaled.jpg)
Dimanche soir face au Canada, l'équipe de France dispute son deuxième et dernier match amical avant son entrée en lice à l'Euro. Selon les informations recueillies par RMC, Kylian Mbappé n'a pas pris part à la séance collective du jour. De quoi s'inquiéter à dix jours du duel face à l'Autriche ?
Pour remporter l'Euro 2024, un trophée que les Bleus chassent depuis désormais 24 ans, Didier Deschamps aura évidemment besoin de toutes ses forces vives et d'un Kylian Mbappé en grande forme. Après avoir récupéré Mike Maignan et Kingsley Coman, seuls Adrien Rabiot et Aurélien Tchouaméni sont encore à l'infirmerie, mais leur retour semble très proche. “Adrien Rabiot va beaucoup mieux mais il ne sera pas en séance collective“, a confié le sélectionneur des Bleus en conférence de presse ce samedi.
Finalement, le milieu de terrain de la Juventus et celui du Real Madrid n'étaient pas les seuls absents lors de la séance du jour puisque, de manière assez surprenante, Kylian Mbappé n'était pas sur les terrains d'entraînement non plus, ce qui n'était pas prévu, ni annoncé par le sélectionneur.
Mbappé ménagé par le staff
Cette absence a forcément de quoi inquiéter à dix jours du début de la compétition, mais RMC se montre rassurant. En effet, le média explique que l'attaquant de 25 ans est simplement ménagé et qu'il a effectué une séance individualisée en salle. Le staff prône la précaution avec Mbappé, qui a disputé 90 minutes face au Luxembourg en milieu de semaine (3-0).
🚨 Kylian Mbappé n’était pas présent à l’entraînement des Bleus ce soir. ❌
L’attaquant du Real Madrid est préservé en vue de France 🇫🇷 – 🇨🇦 Canada, demain.
🗞️ @lequipe pic.twitter.com/n4xiE7uSix
— Actu Foot (@ActuFoot_) June 8, 2024
Espérons malgré tout que cette décision ne résulte pas de petits soucis physiques pour le capitaine des Bleus. Sous le maillot tricolore, il a l'habitude de disputer l'intégralité de chaque rencontre, mais Didier Deschamps pourrait malgré tout le faire un peu souffler face au Canada. La dernière fois que Kylian Mbappé est resté cloué sur le banc de touche, c'était au mois de septembre, lors de la défaite en Allemagne (2-1).