EdF : Deschamps nomme la “cible” des médias dans son groupe !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F06%2FICONSPORT_230124_0046-scaled.jpg)
Toujours très protecteur avec son groupe, Didier Deschamps est monté au créneau pour défendre l'un de ses titulaires en conférence de presse ce samedi. Le sélectionneur de l'équipe de France a même estimé que son joueur était une “cible” pour les médias depuis quelque temps.
Dimanche soir, la rencontre amicale face au Canada fera office de dernière répétition avant la grande messe de l'Euro pour les Bleus. Après une prestation aboutie face au Luxembourg (3-0) mercredi soir, les hommes de Didier Deschamps devront continuer de monter en puissance à dix jours de leur premier match face à l'Autriche. “C'est un adversaire qui a plus de répondant sur le plan physique. Il peut y avoir une partie de gestion. C'est un collectif qui a bien tenu face aux Pays-Bas, certains joueurs sont en France. Eux aussi sont en préparation“, a déclaré DD au sujet de ce duel à venir.
Le double champion du monde devrait aligner sensiblement la même formation. Critiqué lors de ses dernières sorties, Jules Koundé devrait démarrer la rencontre. Interrogé sur les performances du défenseur du FC Barcelone, Deschamps a défendu son joueur face aux critiques.
“On n’est pas titulaire au Barça et en Bleu par hasard”
“Ce qu’il fait avec nous et son club, sa capacité à occuper plusieurs postes, dans différents systèmes… Il a une expérience, même si c’est un jeune joueur. On n’est pas titulaire au Barça et en Bleu par hasard, a lancé l'ex-coach de l'Olympique de Marseille. Il en prend parfois pour son grade, un peu trop. C’est une ‘cible’, mais j’ai confiance en lui et il sait ce qu’il a à faire.”
L'équipe de France est au Matmut Atlantique pour le dernière entraînement avec #FRACAN. Retour pour Jules #Koundé pic.twitter.com/16ngeG2SEo
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) June 8, 2024
Malgré son faible apport offensif, Jules Koundé apporte davantage de sécurité défensive que Jonathan Clauss, son concurrent au poste. On le sait, Didier Deschamps aime disposer d'un bloc défensif très solide dans les grandes compétitions.