Arrivée à l’Olympique Lyonnais quasiment dans l’anonymat cet été, Jake O’Brien a été la révélation de la saison des Gones. Au point que plusieurs écuries, dont une particulièrement en vue en Ligue des Champions cette année, auraient coché le nom de l’international Irlandais pour la saison prochaine.

Recruté pour seulement un million d’euros en provenance de Crystal Palace en 2023, Jake O’Brien s’est rapidement imposé comme l’un des tauliers de l’OL au fil des mois. Impérial dans les airs, le joueur de 21 ans a inscrit plusieurs buts importants en Ligue 1 (quatre au total) et ses progrès lui ont permis d’être convoqué pour la première fois avec l’Irlande en ce mois de juin. Pas qualifiés pour l’Euro 2024, les Boys in Green ont battu la Hongrie et défieront le Portugal dans quelques jours.

Le défenseur central sera-t-il présent entre Rhône et Saône à la reprise ? Rien n’est moins sûr puisque les dirigeants lyonnais ne seraient pas fermés à un départ d’O’Brien et ainsi réaliser une grosse plus-value, lui qui est désormais évalué à 12 millions d’euros. Au vu des clubs intéressés par le natif de Cork, les enchères pourraient rapidement grimper.

Le finaliste de la Ligue des Champions sur les traces d’O’Brien

Le défenseur de l’OL est suivi par la Juventus, le Milan AC ou Everton, mais selon l’Irish Independant, c’est bel et bien le Borussia Dortmund qui serait le plus chaud sur le dossier. Le finaliste de la dernière Ligue des Champions aimerait faire d’O’Brien le successeur de Mats Hummels selon le média irlandais.

Malgré l’excellente deuxième moitié de saison du club, les dirigeants lyonnais semblent ouverts à l’idée de chambouler quelque peu l’effectif durant l’intersaison. Pour rappel, Rayan Cherki et Maxence Caqueret devraient quitter l’OL. Alexandre Lacazette est, de son côté, toujours en réflexion concernant son avenir et pourrait lui aussi mettre les voiles durant le mercato estival.