Equipe de France : un cadre de Deschamps répond aux critiques !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FICONSPORT_203006_0628.jpg)
A un peu plus d'une semaine du coup d'envoi de l'Euro 2024 pour l'équipe de France face à l'Autriche, le défenseur du FC Barcelone Jules Koundé a fait quelques confidences lors d'une interview accordée au Parisien.
Titulaire indiscutable en Catalogne, l'ancien Bordelais n'a pas encore réussi à faire taire totalement les critiques en sélection. Même si Didier Deschamps ne l'a jamais lâché, Jules Koundé a parfois souffert des doutes émis sur sa capacité à évoluer au plus haut niveau dans le couloir droit de la défense. “Ce poste, c’est vrai, suscite beaucoup de discussions parce que ceux qui y ont joué, que ce soit Ben (Pavard) ou moi, ne sont pas des latéraux de formation. Mais on a certaines qualités et surtout, à force de travail, on progresse”, a confié le défenseur blaugrana.
🏰🇫🇷 pic.twitter.com/AnTLZfSE9x
— Jules Kounde (@jkeey4) May 29, 2024
“Les critiques font partie du job”
Lors de ce même entretien, le latéral des Bleus a fait un aveu sur la façon dont il gérait les critiques. “Bien évidemment, on les entend. Je mentirais si je disais que je ne lis ou que je ne vois rien. Les critiques font partie du job, même quand parfois elles sont acerbes ou injustes. Lorsqu’elles sont irrespectueuses, qu’elles visent autre chose que le joueur, j’y accorde vraiment moins d’importance. Quoi qu’il arrive, j’essaie de rester focus sur mon travail, sur ce que j’ai à faire, ce que je peux contrôler et puis j’avance”, a-t-il poursuivi.
Déjà titulaire contre le Luxembourg mercredi soir à Metz (3-0), Koundé devrait à nouveau débuter ce dimanche (21h15) face au Canada au Matmut Atlantique de Bordeaux. Dans l'esprit de Didier Deschamps, sa place dans le onze de départ face à l'Autriche le 17 juin lors du premier match de poules de l'Euro ne fait visiblement aucun doute.