L'Olympique de Marseille et l'Olympique lyonnais auraient dans leur viseur le même joueur.

Après une saison décevante sportivement comme en coulisses, Marseille souhaite largement dégraisser son effectif. Outre les départs acquis – Jean Onana, Pape Gueye, Joaquin Correa -, le club phocéen va tenter de se délester de ses gros salaires – Geoffrey Kondogbia, Ismaïla Sarr -, comme de joueurs à l'attitude critiquée, à l'instar de Jonathan Clauss, pisté en Turquie.

Comme l'OM, l'OL est actuellement plus préoccupé par les départs que les arrivées. Si un jeune Marocain intéresse le 6ᵉ de Ligue 1, Lyon pense surtout à l'avenir de Jake O'Brien, pisté par le dernier finaliste de la Ligue des Champions, comme à celui d'Anthony Lopes, qui ne veut pas partir, ou d'Alexandre Lacazette, qui est proche d'un départ.

L'OL et l'OM sur un Toulousain

D'après les renseignements obtenus par DSports Chile, les deux Olympiques seraient à l'affût pour le latéral gauche de Toulouse, Gabriel Suazo. L'international chilien (24 sélections) sort d'une saison correcte avec le TFC – 42 apparitions, 2 buts, 4 passes décisives – et aurait attiré l'attention de l'OL comme de l'OM, en plus d'un club étranger, Everton. Arrivé libre à Toulouse en janvier 2023, le joueur de 26 ans est sous contrat jusqu'en 2026, avec une valeur marchande actuellement estimée à 3,5 millions d'euros.

En regard des dynamiques au sein de l'effectif de l'OL, le club rhodanien semble le plus intéressé, potentiellement, pour une arrivée. En effet, l'Argentin Nicolas Tagliafico pourrait s'en aller dès cet été, à un an de la fin de son bail. Par ailleurs, le Brésilien Henrique Silva (30 ans) pourrait également partir. Le recrutement d'un latéral gauche apparaît donc comme une priorité du mercato estival de l'OL. C'est moins le cas à l'OM, où le Tricolore Quentin Merlin (22 ans) a été recruté en janvier dernier, comme son remplaçant, le Suisse Ulisses Garcia (26 ans).

Si le deuxième ne sera pas retenu, un départ n'est a priori pas à l'ordre du jour. L'achat de Gabriel Suazo semble donc pour le moment illusoire.