Droits TV : en plein fiasco, un ex-président de l’OM dynamite Aulas et Labrune
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/06/ICONSPORT_168804_0062.jpg)
À l'heure actuelle, la Ligue 1 n'a toujours pas de diffuseur pour la prochaine saison, qui commence en août.
À qui la faute ? La LFP, gourmande, visait le milliard d'euros pour les clubs français, en additionnant les droits TV en France et à l'étranger. L'instance, présidée par Vincent Labrune, a entamé les négociations avec différents diffuseurs – DAZN, BeIN Sport -, mais pas Canal+, sans trouver preneur. Désormais, le temps tourne, et l'ancien président de l'OM, selon L'Équipe, veut négocier à la baisse, à 500 millions d'euros. Un retournement de situation qui a fait bondir sur X Christophe Bouchet, président de l'Olympique de Marseille de 2002 à 2004 : “(Vincent) Labrune qui estime les droits TV à 500 M€ après les avoir budgétés à 850 pour entrainer les clubs (à leur perte) avec CVC. Jean-Michel Aulas qui veut voir qui veut voir Canal+ revenir au centre du jeu après s'être réjoui bruyamment de leur départ… mais qui donc sont ces dirigeants ?”
Labrune qui estime #droitstv à 500 M€ après les avoir budgetés à 850 pour entrainer les clubs (à leur perte) avec CVC
@JM_Aulas qui veut voir @canalplus revenir au centre du jeu après s'être réjoui bruyamment de leur départ… mais qui donc sont ces dirigeants ? @SirOughourlian pic.twitter.com/qCxP8kuppg— Christophe Bouchet (@ch_bouchet) June 9, 2024
Le football français est en effet en grande difficulté financière, d'autant que le deal avec CVC, signé par Vincent Labrune, va impacter le budget des clubs de l'élite “à vie”.