Equipe de France : Deschamps cash sur l’entrée de Mbappé

Le sélectionneur de l'équipe de France a justifié la non-titularisation de Kylian Mbappé face au Canada (0-0), dimanche soir à Bordeaux.

Face aux médias, Didier Deschamps a expliqué qu'il ne souhaitait pas prendre de risques avec l'attaquant de 25 ans, touché au dos et au genou. “Kylian a reçu un coup lors du dernier match. Hier, avant la séance, il y avait au niveau du genou un hématome important qui le limitait. Avec des soins, ça allait beaucoup mieux aujourd’hui. Il n’y avait pas de risque à prendre. Il avait envie de jouer quinze minutes, et ça pouvait le faire.” Avant d'ajouter : “Evidemment que l’équipe de France avec ou sans Kylian Mbappé, c’est différent au niveau des positionnements et par rapport à la qualité de Kylian et ce qu’il est capable de faire.”

Sorti du silence sur sa condition physique, le nouvel avant-centre du Real Madrid a fait son entrée en jeu à la 74e minute en lieu et place d'Ousmane Dembélé, sans trouver le chemin des filets, mais l'optimisme est de mise avant le début de l'Euro 2024.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.