Mercato - OL : un dossier explosif en vue pour Pierre Sage !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/05/Pierre-Sage-OL-Olympique-Lyonnais-scaled.jpg)
L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais risque d'être confronté à un gros problème au sein de son effectif…
Si Lyon a sauvé la face d'une folle saison 2023-2024 en accrochant la 6e place de la Ligue 1, synonyme d'une qualification à la prochaine Ligue Europa, avant de disputer la finale de la Coupe de France, perdue contre le Paris Saint-Germain, le club rhodanien profitera sans aucun doute de l'intersaison pour ajuster sensiblement son effectif, surtout si certains de ses cadres viennent à changer d'air dans ces prochaines semaines. Dans le sens des départs, justement, un nom revient dans toutes les têtes…
Sous contrat jusqu'en juin 2025, Anthony Lopes vit-il ses derniers instants chez les Gones ? Bien qu'apparu à 33 reprises toutes compétitions confondues cette saison, pour 31 matchs joués en Ligue 1, le gardien de but portugais a vu son statut être remis en cause sur les pelouses de la Coupe de France. Du huitième de finale remporté contre Lille à la défaite sur le dernière marche face aux Franciliens, c'est Lucas Perri qui a gardé la cage rhodanienne. Il se murmure que la direction de l'OL souhaite donner le statut de numéro 1 au portier brésilien, enrôlé en janvier dernier pour 3,25 millions d'euros.
La barre des 500 matchs en vue
Problème, le Lusitanien ne l'entend pas de cette oreille. Si l'on en croit les informations de l'insider Mohamed Toubache-Ter, à prendre tout de même avec énormément de précaution, le dernier rempart de 33 ans voudrait poursuivre l'aventure avec son club formateur. Anthony Lopes n'envisagerait pas un départ dans ces prochaines semaines et aurait l'intention d'honorer jusqu'au bout son engagement, avant donc de partir libre. Le principal intéressé irait jusqu'à accepter de rester sur le banc de touche. Affaire à suivre…
Avec l'équipe première de l'Olympique Lyonnais, Anthony Lopes a disputé 489 matchs toutes compétitions confondues, pour un total de 574 buts encaissés.