La cause est entendue. En fin de contrat au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé s'est engagé pour les cinq prochaines années avec le Real Madrid.
Si l'attaquant français de 25 ans doit encore attendre avant d'étrenner la tunique des Merengue, Euro 2024 en Allemagne oblige, le deal scellé entre le champion du monde 2018 et la Casa Blanca a fait sortir de ses gonds le Bayern Munich. Comme relayé par nos soins, le club basé à l'Allianz Arena a allumé le club de la capitale espagnole sur les sommes astronomiques entourant la transaction.
Bien que le champion d'Espagne 2024 n'ait pas déboursé le moindre euro en indemnité de transfert, les dirigeants madrilènes ont dû casser leur tirelire en attirant le Bondynois avec une alléchante prime à la signature, estimée à environ 100 millions d'euros, sans compter le salaire conséquent que le principal intéressé percevra de l'autre côté des Pyrénées.
La position tranchée du directeur sportif munichois, Max Eberl, a fait bondir le Real Madrid. Dans des déclarations retranscrites par Defensa Central, le dernier lauréat de la Ligue des champions estime n'avoir rien à se reprocher. “Ils ont dépensé 100 millions pour Kane l’année dernière”, a rappelé le champion d'Espagne 2024 en référence au transfert au Bayern Munich de l'attaquant anglais de Tottenham.