Le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid n'a pas fait que des heureux. Au PSG, naturellement, mais également chez un grand club européen, qui s'est plaint notamment des chiffres du mouvement du Tricolore.
Le capitaine de l'Equipe de France va quitter le Paris Saint-Germain libre de tout contrat à la fin du mois de juin. Son arrivée au Real Madrid a été officialisée il y a peu, alors que c'était un secret de Polichinelle depuis le mois de février. Le champion de France ne touchera pas un centime dans l'opération, mais les chiffres entourant le mouvement du Tricolore de 25 ans en Espagne a fait réagir en Allemagne.
Dans une interview pour le Süddeutsche Zeitung, le directeur sportif du Bayern Munich, Max Eberl, a pointé du doigt les chiffres fous du monde du football : “Le salaire de Kylian Mbappé au Real Madrid ? Vous pouvez toujours devenir une personne avide d'argent, mais tous ceux qui sont avides d'argent deviendront progressivement le clou dans le cercueil du football. Si les opérations deviennent financièrement hors du marché, alors il ne nous reste plus rien avec quoi faire des affaires. Nous parlons de centaines de millions, c'est trop et à un moment donné, on a le sentiment que ça va exploser. Donc, bientôt, le marché sera sursaturé et l’Arabie saoudite arrivera”.
🚨🎙️| Max Eberl (diretor esportivo do Bayern) na transferência de Mbappé para o Real Madrid e as enormes taxas de assinatura envolvidas:
“Você sempre pode se tornar uma pessoa gananciosa, mas todo mundo que é ganancioso gradualmente se tornará o prego no caixão do futebol. Se… pic.twitter.com/kcMee7KIAS
— 𝐋𝐚 𝐋𝐢𝐠𝐚 𝐁𝐫 🇪🇸🇧🇷 (@LaLigaBR) June 9, 2024
“Aucun club n'en profite”
Le dirigeant appelle à plus de responsabilités, pour ne pas faire le jeu de l'Arabie saoudite, à l'affût cet été : “Cela ne semble pas très agréable, je dois le dire, mais c’est le marché en ce moment. Aucun club n’en profite. Les joueurs, les familles, les agents, tout le monde en profite, mais pas les clubs. Dans le passé, au moins, les clubs en profitaient et cela deviendra de moins en moins important maintenant.”
Max Eberl, “confronté au dilemme” de ne pas dépenser des sommes folles pour recruter un joueur, tout en essayant d'atteindre des objectifs élevés, regrette que les montants des salaires, comme des transferts, dépassent les limites, alors que le Bayern Munich se rapproche de João Palhinha (Fulham) pour 45 millions d'euros environ.