Mercato - Manchester City : Guardiola recale définitivement un ex !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FJosep-Guardiola-Manchester-City-4-scaled.jpg)
L'entraîneur de Manchester City a profité d'un point presse pour mettre les choses au clair sur son avenir.
Un peu plus de quinze jours après la dernière sortie en compétition de Manchester City, et une défaite face à Manchester United en finale de la FA Cup (1-2), Josep Guardiola est sorti de sa réserve. En vacances, l'entraîneur espagnol n'en oublie pas pour autant le quotidien et l'actualité du champion d'Angleterre 2024. C'est plus précisément sur le sujet central de son futur de l'autre côté de la Manche que l'ancien technicien du Bayern Munich, sous contrat jusqu'en juin 2025, a pris notamment la parole, en marge d'un tournoi de golf en Espagne.
Alors que d'incessantes rumeurs mettent en avant la thèse de son départ au terme de son bail, “Pep” a été questionné sur un sujet qui revient sur le devant de la scène, celui de son éventuel retour sur le banc de touche du FC Barcelone. Le poste n'est aujourd'hui plus vacant, la direction des Blaugrana ayant pris la décision de remplacer Xavi par l'Allemand Hansi Flick, engagé jusqu'en juin 2026 avec le club de la Catalogne, que Josep Guardiola coachait entre 2008 et 2012 pour un bilan des plus prolifiques, avec notamment trois titres de champion d'Espagne et deux sacres en Ligue des champions.
Guardiola lâche sa réponse au Barça
Interpellé sur la perspective d'un come-back au Camp Nou, l'Espagnol a éteint définitivement les rumeurs. Le coach de 53 ans écarte la possibilité d'entraîner de nouveau le Barça. “C'est une porte qui est fermée.” Le message a le mérite de la clarté. Reste désormais à connaître le moment que le principal intéressé choisira pour une annonce sur son futur avec Manchester City, dirigé depuis l'été 2016.
🚨🔵🔴 “Is the door closed for your possible return to Barcelona in the future?”.
“Yes, door closed”, says Pep Guardiola. pic.twitter.com/mTfD5pBV0r
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 10, 2024
En 472 matchs sous ses ordres, le vainqueur de la Ligue des champions 2023 a décroché 349 victoires. Cette saison, Josep Guardiola a gagné son 6e titre de champion d'Angleterre.