Mercato - Manchester City : la franche mise au point de Guardiola sur Bernardo Silva !

Le technicien de Manchester City a profité d'un point presse pour évoquer le futur du milieu offensif portugais, susceptible de s'écrire loin de l'Etihad Stadium.

Fidèle à Manchester City depuis son arrivée à l'été 2017 contre un chèque de 50 millions d'euros, Bernardo Silva portera-t-il encore la tunique du club anglais ? La question peut se poser au regard de la situation contractuelle du milieu offensif portugais, lié jusqu'en juin 2026 avec les Citizens, et surtout des fortes convoitises entourant son profil. En coulisses, le Paris Saint-Germain surveille de près le dossier menant à l'ancien Monégasque, pour l'heure concentré sur sa participation à l'Euro 2024 avec la sélection lusitanienne.

Faut-il également rappeler que le FC Barcelone est régulièrement considéré comme une cible privilégiée. Une destination exotique offre également ses services au natif de Lisbonne, à savoir l'Arabie Saoudite. Pour tous les courtisans du footballeur de 29 ans, il faudra s'aligner sur sa clause libératoire fixée à 50 millions de livres, soit environ 58 millions d'euros. S'il ne fait aucun doute que Bernardo Silva est apprécié par bon nombre de formations, sa direction ouvrira-t-elle pour autant la porte à une vente à l'intersaison ? Convié à une conférence de presse en marge d'un tournoi de golf organisé en Espagne, Josep Guardiola a répondu cash sur le futur de son poulain.

“Nous n'avons reçu aucun appel”

Le manager espagnol révèle qu'aucune proposition concrète n'est arrivée à ce jour sur la table des négociations. “Il y a beaucoup de rumeurs dans la presse sur Bernardo mais personne ne nous a appelé jusqu'à présent. Nous n'avons reçu aucun appel du Barça ou de tout autre club.” Au passage, “Pep” lâche un aveu clair sur l'ancien locataire du championnat de France, 11 buts et 10 passes en 49 matchs durant la saison 2023-2024. Hors de question pour lui d'envisager une rupture : “C'est un joueur merveilleux, j'espère qu'il va rester avec nous à Manchester City.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.